Et si pour Noël vous optiez pour une déco fait-main à basse de guirlande origami et décoration de sapin en carton ! Voila en effet une belle idée pour occuper toute la famille lors des longues soirées de Novembre. On prolonge ainsi agréablement les festivités de fin d’années.

Activité pour les enfants, pour les adultes qui souhaitent se détendent ou pour ceux qui veulent maximiser le fait-maison ! Les origamis sont accessibles à tous pour peu que l’on ait une feuille de papier et un peu de patience.

Ici je vous propose un tour de mes DIY préférés pour fabriquer une guirlande origami ou des décorations de sapin en papier.

À vos pliages.

DIY : Guirlande origami

La guirlande origami DIY a un côté festif et joyeux incontestable. Alors elle sera parfaitement adapter pour compléter le décor lors d’une fête d’anniversaire, Noël et même votre mariage.

J’ai plusieurs modèles à vous montrer. Plus ou moins complexes et originaux. Certains modèles sont parfait pour les fêter de fin d’année. D’autres peuvent de nouveau être arborer à une autre période de fête.

La première guirlande est, je l’avoue, complètement de la triche ! Les boules de papier sont en effet créées à partir de bandelettes et non pas d’une feuille. Mais je la trouve très réussie alors je voulais vous la suggérer malgré tout.

La seconde est composée d’une multitudes d’oiseaux en origami. Une belle idée pour Noël mais aussi une fête ou un mariage. À vous de choisir les bonnes couleurs selon le cadre. Elle pourra orner une fenêtre ou même servir de cloison pour séparer deux espaces.

How About Orange // Boho weddings.

The Cheese Thief // Hellobee

Hurried Homemaker // By We are scout // Grateful prayer thankful heart.

Kate’s creative space

DIY : Décoration de sapin de Noël en papier

Ici on se prepare pour le 25 Décembre avec un univers féérique et cosy. Choisissez donc du papier coloré de couleur chaude. Vous pouvez même si vous acceptez des sortir les aiguilles à coudre, réaliser ces pliages en feutrine grise pour une déco résolument hygge.

Craft and Creativity // How about orange.

Between the lines // How about orange // Domesticali // Giochi di Carta.

Tuto sapier en papier et autre joli bricolage de Noël à découvrir !

Où trouver du papier à origami

Le plus souvent, je m’approvisionne chez Amazon. Mais récemment, j’ai déniché de beaux papiers chez Les Soeurs Grene du Danemark.

Vous aimerez peut-être aussi