J’adore ces objets décoratifs qui ornent les portes des chambres d’enfant. Alors, j’ai voulu créer le mien pour une déco unique, voici mon DIY trophée mural animaux éléphant et zèbre !

Alors que j’étais enceinte, je poursuivais doucement les projets de rénovation. J’ai donc posé à plusieurs reprises des lames et dalles Gerflor. À commencer dans le cadre de l’incroyable rénovation d’une chambre où nous avons réinventé l’espace en une seule journée ou encore dans le cadre de l’auto-rénovation de la cuisine d’Agathe.

C’est un produit que j’aime particulièrement car on peut le poser soi-même et il est 100% recyclable. Mais plutôt que de déposer mes chutes de matériaux, Gerflor m’avait proposé de créer des DIY. Et voici, de loin, mon préféré ! Ou comment j’ai crée un trophée mural animaux à partir de chutes de matériaux.

décoration chambre enfant thème éléphant savane

Matériel nécessaire

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Des dalles ou lattes blanches et noires pour le zèbre. J’ai pour ma part sélectionné le modèle vinyle Senso auto-adhésives 1,5 mm (références : 0221 Black Tile et 0224 White Tile). Une dalle de chaque coloris est suffisante pour réaliser le visage de l’animal.
  • Des lattes effet bois pour l’éléphant. J’ai utilisé une lame PVC clipsable Gerflor Senso Clic coloris Oak Pine et une 0311 Noisette. Des motifs qui imitent à la perfection deux essences de bois.
  • Un stylo
  • Un cutter
  • De la colle forte
  • Un tapis de découpe pour ne pas endommager votre table
  • Des pinces à linge
  • Des languettes accroches tableau pour fixer votre DIY trophée mural animaux au mur sans avoir à le percer. Amazon

DIY trophée mural animaux : éléphant et zèbre

Dans un premier temps, au dos de votre lame ou votre dalle, dessinez la silhouette à découper. Néanmoins, si vous n’êtes pas très doué en dessin (comme moi !), n’hésitez pas à utiliser votre ordinateur pour inventer votre patron. Vous pourrez alors l’imprimer puis le reporter au dos de votre produit Gerflor.

Découpez ensuite soigneusement vos dalles en suivant vos tracés. Pour cela, équipez-vous d’un cutter en ayant pris le soin de protéger votre table avec un tapis de découpe. Pour les oreilles de l’éléphant, j’ai fait la découpe dans le sens de la longueur. Tandis que la trompe a été découpé dans la largeur. Ainsi les rainures du bois ne sont pas les mêmes sur la silhouette finale de mon DIY trophée mural animaux. Bien sûr, il s’agit là d’un choix esthétique et en aucun cas une obligation !

Assemblez ensuite vos pièces. S’il s’agit de dalles auto-adhésives, vous n’aurez alors qu’à ôter la protection papier. Au contraire, s’il s’agit d’un produit clipsable, il vous faudra utiliser de la colle universelle.

Ensuite, afin de faire tenir votre fixation dans la durée, je vous conseille de maintenir vos morceaux de lames et dalles avec des pinces à linge pendant 24 heures.

Finalement, fixez sur votre porte votre DIY trophée mural animaux en installant les languettes accroches tableau. Veillez à nettoyer préalablement votre surface à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ménager. Pour assurer une pose de qualité, je vous invite à lire mon tutoriel sur cette fixation murale sans clou ni vis !

diy trophée mural animaux éléphant zèbre chambre enfant garçon
DIY trophée mural animaux chambre enfant noir blanc zèbre

Vous aimerez peut-être aussi