Panique ! A la fin de la semaine c’est le « secret santa » et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau à moins de 10€ à offrir à votre collègue que vous ne connaissez pas vraiment. Pour cela, je vous ai concocté un petit bricolage à faire en dernière minute. Il s’agit en effet d’un DIY un mug tête de cerf.

DIY Un mug tête de cerf – matériel nécessaire

Comme nous parlons manque de temps, j’ai acheté le mug directement sur Amazon.

Puis, j’ai pris mon sharpie noir (Amazon) en main. Attention, si vous avez déjà des sharpies vous aussi, il faut utiliser des oil-based (à l’huile) parce que sinon le dessin ne va pas tenir.

Il vous faudra aussi attraper une paire de ciseaux, un imprimante et un crayon à papier.

Le budget total est de 12 euros. Je dépasse donc la règle. Néanmoins, cela ne compte pas trop parce que j’ai déjà un feutre et surtout je vais m’en resservir encore 1000 fois. Mais si pour vous le budget est stricte, vous pourrez prendre un mug plus « basique ».

DIY Un mug tête de cerf – pas à pas

Dans un premier temps, j’ ai imprimé la silhouette de l’animal à partir de ce patron. C’est tout à fait au goût du jour. L’ambiance s’y prête. Vous allez instantanément vous plongé dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Découpez alors la silhouette.

DIY mug tête de cerf dessin sharpie feutre

Puis au crayon de papier, tracez le contour de la tête de cerf sur le mug. Puis, reprenez le tracé au feutre noir et colorez l’intérieur.

Ensuite, j’ai nettoyé au coton-tige tous les bavages, débordements et autres preuves de ma patience…

Finalement, j’ai enfourné mon oeuvre d’art 20 minutes à 180 degrés.

ET VOILÀ.

Inspiration DIY secret santa

Si vous n’êtes pas très fan des petits cerfs, je vous propose un panneau d’inspiration.

Vous aimerez peut-être aussi