Le vernis à ongles, nous permet avant tout de décorer nos mains avec de jolies couleurs. Il est aussi notre meilleur allié lorsque notre collant commence à se fissurer, un petit coup de pinceau et nous sommes tranquilles pour la journée. Mais je ne vais pas m’attarder sur les astuces pratiques. Car aujourd’hui on s’intéresse à une astuce déco. Alors venez découvrir mes DIY vernis à ongles. En effet, il permet de refaire une beauté à certains de vos objets…

Alors n’attendez plus, munissez-vous de tous vos petits pots, et venez voir ce que je vous propose de relooker votre intérieur avec ces DIY vernis à ongles. Et un petit clin d’oeil pour les enfants, vous pouvez vous aussi créer des petits objets déco vernis à offrir à vos parents. Mais attention de bien demander la permission à votre maman avant de lui vider ses petits pots de vernis !

Relooker sa vaisselle blanche avec un effet marbre

Un mug trop blanc à votre goût, ou une assiette pâle… J’ai la solution ! Rassemblez toute votre vaisselle blanche que vous avez surement enfouie au fond d’un placard. Il ne vous reste plus qu’à décider des prochaines couleurs qui viendront se déposer sur votre vaisselle. Pour me part je trouve ce DIY inspirant et vraiment simple à faire. De plus votre vaisselle sera tout simplement splendide, vous ne pouvez vraiment pas la rater.

Pour débuter ce tuto, vous devez tout d’abord vous munir d’un récipient rempli d’eau, puis de vos vernis et de votre vaisselle. Puis, ajouter des gouttes de vernis des couleurs choisies au préalable. Ensuite, à l’aide d’un petit bâton en bois, venez mélanger vos couleurs ou bien laissez tel quel. Par la suite plongez votre vaisselle dans le vernis, l’effet marbre se coulera automatiquement à la porcelaine. Laissez ensuite sécher votre vaisselle.

diy avec du vernis à ongles sur la vaisselle blanche tasse coupelle - blog déco - clemaroundthecorner

Une DIY vernis à ongles pour ordonner ses clés

Une pour la porte, l’autre pour la boîte aux lettres, celle pour la cave, et une autre pour la maison de vacances, et n’oublions pas celle… Oui j’ai aussi ce problème, sauf avec les clés de voiture, vue que je n’en ai pas. Ou même si vous n’avez pas ce souci, venez voir ce DIY vous permettra aussi d’avoir de jolies clés. En revanche je vous conseille simplement de ne décorer que la tête de votre clé, car une fois que vous l’insérez dans la césure cela abimera votre création.

Encore une fois, ce tuto est très simple à réaliser, il vous suffit de peindre la tête de vos clés. Je précise quand même, que le but n’étant pas de les peindre de la même couleur. Ainsi vous pourrez les personnaliser, rouge pour la boîte aux lettres, vert pour décorer le cadenas du vélo… À vos pinceaux !

décorer ses clés astuce organisation maison marie kondo deco décoration deco
Cliquez ici pour réaliser le tuto : oliline

Personnalisez la coque de votre téléphone

Si vous souhaitez réaliser une jolie coque pour vous ou pour offrir, achetez-en une transparente de préférence. Il en existe plein sur Aliexpress, Amazon ou même CDiscount. Une fois votre coque et votre vernis entre les mains, place à votre imagination. Mais j’aimerai tout de même vous proposer un modèle que je trouve très simple et beau à faire.

Pour ce tuto, il ne vous reste plus qu’à prendre des cure-dents, un pour chaque couleur choisie. Puis à l’aide prenez un peu de vernis grâce à l’embout de ces petits bâtons, et venez créer un point sur la coque. Répétez cette action, tout en essayant de répartir vos couleurs.

diy tuto avec du vernis à ongles personnaliser une coque téléphone - blog deco - clemaroundthecorner
Pour plus d’info : archzine

Des bougies uniques grâce à ce DIY vernis à ongles

Pour venir décorer votre intérieur où donner un charme atypique à une déco de table, je vous propose ce diy qui consiste à personnaliser vos bougies avec du vernis à ongles. Vous verrez c’est le même processus que celui expliqué pour la vaisselle blanche. Effectivement, je vous conseillerai aussi de prendre des bougies blanches afin que les couleurs ressortent plus.

Pour créer vos bougies effet marbre, suivez les mêmes étapes que celles pour la vaisselle. Pour les faire sécher posez les sur du papier journal, et pour les chandelles suspendez-les par la mèche. Je trouve que ce diy est super, les bougies que vous aurez personnalisées apporteront des styles à la fois différents et atypiques à votre intérieur.

diy vernis à ongles tuto bougies chandelle bleu et blanc déco décoration clemaroundthecorner
Retrouvez le diy sur Journey creativity

Des fleurs et des coeurs

Avec ce diy vernis à ongles vous pourrez créer de nombreuses choses : des marques-places, des bouquets, des couronnes, des décors à disposer dans votre intérieur… En effet, ce que je vous propose de faire est de venir créer des petites décos en forme de fleurs ou de coeurs par exemple. Puis de venir leur donner de la couleur grâce au vernis à ongles.

Pour commencer, il vous faudra rassembler un peu de matériel :

Dans un premier temps, à l’aide du fil de fer, venez modeler les formes recherchées. Vous pourrez vous aider de la pince, et d’ustensiles pour cela. Une fois votre modèle terminé, coupez votre fil, à la longueur souhaitée en fonction de l’utilisation que vous aurez de votre création. Puis dans vos coupelles, versez le vernis à ongles. Ensuite, trempez le coeur ou les pétales des fleurs pour combler les espaces. Faites bien attention à aussi recouvrir tout le fil de fer, pour que cela tienne. Puis laissez sécher environ 8h. Vous pourrez ensuite les manipuler.

Mapapeterie kawaii // True blue me and you

Relooker un plateau ou vos ustensiles de cuisine en bois

Votre vieux plateau et vos ustensiles de cuisine en bois vous dépriment… Apportez leur une seconde vie avec du vernis à ongles. Venez peindre le manche de votre cuillère en bois, ou venir dessiner des formes géométriques ou de jolies fleurs sur votre plateau pour de nouveau l’apprécier quand vous l’utilisez. De plus c’est un moyen génial de personnaliser et détourner des objets déco pour ensuite les offrir.

diy tuto avec vernis à ongles sur ustensiles de cuisine spatule en bois deco

Donnez une seconde jeunesse a vos pots de fleurs

Il n’y a pas que votre vaisselle ou vos bougies. Vos pots de fleurs ont aussi le droit à un petit relooking. Un effet marbre sur vos pots blancs, serait idéal pour accompagner vos plantes vertes au sein de votre intérieur. Vous pouvez tout aussi bien venir créer des formes géométriques à l’aide de ruban, que vous comblerez par la suite grâce à du vernis à ongles. Faites ressortir l’artiste peintre qui sommeille en vous.

diy tuto avec du vernis à ongle pot de fleur plantes vertes déco décoration intérieure clematc
Pour réaliser ce diy rendez-vous sur guide astuces

Des cables branchés et personnalisé avec ce DIY vernis à ongles

Pour ne pas confondre vos câbles de téléphones ou simplement pour les rendre plus jolis, décorez les embouts. Vous pouvez alors dessiner ce que bon vous semble, ou bien simplement les colorer d’une même couleur. Ce petit tuto est assez amusant à réaliser, de plus on y prend goût, cela donne envie de tout dessiner par la suite.

tuto peinture posca tournesol décorer embout cable personnaliser iphone

Un peu de couleurs sur vos vieux couverts

Si vous avez des couverts au style un peu vieillots, ne les jetez surtout pas. Ils pourront être les futures stars de votre déco de table. Je vous le garantis. Si vous aimez la couleur, créer des diy, et avoir de la vaisselle qui en jette, en plus d’être personnalisée, alors ce tuto est fait pour vous. Direction vos tiroirs et sortez tous vos couverts qui vous désespèrent. Puis, n’oublions pas le vernis à ongles. Choisissez vos couleurs, puis venez peindre le manche de chacun de vos couverts. Vous pouvez créer des assortiments, ou bien réaliser un service multicolore ou uni.

Une fois votre diy réaliser vous pourrez ressortir vos couverts lors d’un diner ou d’un goûter haut en couleur !

diy tuto avec du vernis à ongle noir jaune - blog deco - clemaroundthecorner
Crédit photo : Idée créative

Donnez du à vos vases

Votre vase transparent manque d’originalité à votre goût, alors comme tout le reste, n’attendez plus, et personnalisez-le.

diy vernis à ongle décorer un vase ou une bouteille en verre vernis rose déco décoration intérieure
Rendez-vous sur eskaamakes pour réaliser ce tuto
tutoriel bricolage décorer un vase déco marbre décoration intérieure clemaroundthecorner
Crédit photo : hellolidy

DIY vernis à ongles : de jolies teintes pour accompagner vos idées créatives

mini vernis sephora pour petite idée cadeau fille cousine pas cher moins de 5€ 10€
Vernis à ongles Sephora

Vous aimerez peut-être aussi