Aménager un espace de travail éco-responsable c’est faire une démarche responsable tout en s’offrant du confort. Voici les clés pour télétravailler consciencieusement.

Il y a quelques mois, notre quotidien a été bousculé. Et du jour au lendemain, 60% d’entre nous ont été amenés à télétravailler. Un peu à la va-vite nous nous sommes inventés des espaces de travail dans nos intérieurs pour assurer la continuité de nos fonctions. Désormais, avec le recul, la tendance continue et nous sommes nombreux à ne pas avoir retrouvé le chemin du métro-boulot-dodo. Alors, il semble primordial d’organiser un espace confortable et bien penser pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Découvrez comment aménager un espace de travail éco-responsable chez soi.

Comment aménager un espace de travail éco-responsable

Avant le confinement, le télétravail concernait 7% des Français. Ce chiffre s’envola instantanément pour concerner 60%. Aujourd’hui, c’est encore plus de 40% des Français qui travaillent depuis leur domicile 1 à plusieurs jours par semaine. C’est pourquoi les créateurs, éditeurs et fabricants de mobilier ont cherché des solutions pour nous proposer des meubles adaptés à ce nouveau mode de travail sans dénaturer notre intérieur. C’est-à-dire du mobilier dont le bois est issu de forêts gérées durablement pour préserver nos ressources et maintenir la biodiversité. Du mobilier dont la peinture ainsi que les vernis sont à base d’eau générant moins de pollution dans l’air intérieur. Au quotidien, ils dégagent moins de COV, pour un air plus sain et donc une meilleure santé.

Camif, spécialiste de l’ameublement local et durable de la maison, s’inscrit dans cette veine, avec la volonté d’offrir du design éco-responsable. L’entreprise s’est donc tournée  vers des artisans français pour imaginer des bureaux made in France. On découvre sur le site de Camif  des meubles modulables et adaptables qui s’intègrent parfaitement dans nos intérieurs.

bureau modulable salon espace de travail éco-responsable

Le bureau console modulable Silas illustre à merveille cette démarche. Il permet d’aménager un espace de travail confortable et inspirant tout en se fondant parfaitement dans notre intérieur. Made in France et fabriqué de manière responsable, il se glisse à merveille au salon comme dans la chambre.

La démarche de Camif pour un espace de travail éco-responsable

Des accessoires de bureau artisanaux et made in France

Puis, au-delà des pièces de mobilier, c’est un ensemble d’accessoires made in France qui s’invite chez nous pour aménager un espace de travail éco-responsable fonctionnel et élégant. En les sélectionnant avec minutie et goût, Camif promeut le savoir-faire et l’artisanat local.

espace de travail éco-responsable fourniture papeterie fabriquée en France

Semainier fleuri blanc // Carnet Exode // Corbeille jean recyclé Charlie Camif EDITION // Vase bas Blandine Camif EDITION.

porte-crayon diy béton moucheté - blog déco - clem around the corner

Pots en béton RALPH travaillé par The French Vikings en exclusivité pour Camif.

cachet-pot original béton effet plissé rose brique

Vous aimerez peut-être aussi