Ça y est aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre ma quête du Ikea hacks ! J’adore ce concept. Par le biais d’un simple achat Ikea, nous pouvons nous retrouver avec un sublime mobilier à bas prix. Les déclinaisons sont nombreuses et ceux dans n’importe quel domaine. C’est pourquoi, j’ai souhaité partager avec vous les multiples DIY de l’étagère Ikea bekvam hack.

Celle-ci possède un design relativement fin et minimaliste. Cette étagère pour épices est donc idéale pour tous les styles, qu’il soit sobre, chic, bohème ou bien complètement déluré. Ainsi, grâce à son design extrêmement facile à transformer, les déclinaisons se succèdent, faisant le bonheur des “hackers”.

D’ailleurs, j’ai moi-même succombé au charme de cette petite étagère murale. Dans un salon, une cuisine, une chambre ou bien une salle de bain, chaque pièce peut se munir de son meuble à épices.

Par conséquent, afin de vous faire découvrir ces petites merveilles, j’ai littéralement dépensé une bonne heure à regarder des photos inspirantes. Il y a pas mal d’individus qui se convertissent à ces pratiques de plus en plus en vogue au sein de notre habitat.

Enfin bon, rencontrons à présent cette fameuse étagère, conçue à l’origine pour les épices mais qu’un Ikea bekvam hack a voulu autrement.

Un Ikea bekvam hack pour une adorable chambre d’enfant

Tout d’abord, j’ai pu remarquer que l’étagère était une pièce énormément réutilisée dans les chambres, notamment celles des enfants. En effet, elle est pratique à manipuler et s’associe à toutes les ambiances. Ainsi, si les futurs parents veulent garder la surprise jusqu’à l’accouchement, il sera aisé de modifier la déco à leur gré.

Ce que j’aime particulièrement dans cette petite étagère, c’est sa composition. Effectivement, façonnée dans du bois massif, son entretien est relativement sommaire. En outre sa composition, le bois procure une atmosphère naturelle, rendant les intérieurs plus chaleureux et accueillant. Elle constitue également une excellente alternative pour contraster les couleurs vives ou ternes. Je trouve le rendu de cette première chambre véritablement mignonne. Ici, les parents ont inclus la tendance urban jungle à la chambre de leur futur nourrisson. Ainsi, une douce ambiance apparait à travers la présence du bois massif s’harmonisant à merveille aux nuances vert kaki.

étagère Ikea bekvam hack chambre bébé blanc kaki style urban jungle berceau plante ambience décoration
Mama.and.the.mice

En outre, si vous préférez les tendances scandinaves, cette petite étagère Ikea est aussi faite pour vous ! Je dirais même idéale car elle permet de réchauffer les intérieurs. En effet, les décos nordiques sont bien souvent froides et pastel. Ainsi, si nous ne les accordons pas correctement, ces décos peuvent rapidement transformer votre intérieur en un environnement fade et triste. C’est pourquoi, je conseille d’insérer des notes boisées, comme ce peut être le cas dans cette chambre. Les tons doux et neutres rendent la chambre agréable, s’adaptant aussi bien pour une fille que pour un garçon.

Ikea bekvam hack chambre bébé blanc gris turquoise meuble étoile blanche
Tuis.bij.lisette
étagère Ikea bois retourné chambre enfant bleu blanc fourrure plume blanche - blog déco - clem around the corner
Fannyeskilsson

Par ailleurs, en peignant les étagères entièrement, localement ou en les assemblants, le tour est joué en un coup de main ! Dès lors, vous vous retrouverez avec de nouveaux designs rien qu’à partir de simples étagères.

Ikea bekvam hack bois chambre enfant pastel doux meuble verte panier osier - blog déco - clem around the corner
étagère Ikea bekvam hack bois turquoise chambre cosy enfant couleur pastel guirlande boule
Petite Vintage Interiors
étagère Ikea murale bois bleu chambre enfant guirlande triangle papier livre lapin - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : A baby on Bord

Un bureau pour toute la famille grâce au Ikea bekvam hack

Il est vrai que les idées sont assez faciles à trouver. Peindre une étagère, customiser à l’aide de décopatch ou bien fixer les étagères dans un sens différent, tout cela n’est qu’un jeux d’enfant. Néanmoins, ce sont parfois à l’aide d’idées toutes bêtes que l’on confectionne les meilleurs objets. Alors, n’hésitez à usez de votre créativité !

Envie d’aménager un petit coin studieux à moindre coût ? De ce fait, munissez-vous uniquement d’une planche surmontée de deux tréteaux en bois et de la fameuse étagère Ikea. Il suffit ensuite d’harmoniser le tout en accordant les couleurs et vous ne pourrez plus décrocher votre enfant de son bureau.

D’autre part, il est de même de pour les adultes. Fixer au-dessus d’un bureau, le meuble prendre peu de place et ne surcharge en rien l’espace. Bien au contraire, il procure un espace de rangements supplémentaires qui n’est pas à bannir lorsque nous occupons une chambre d’étudiant.

étagère Ikea bekvam hack bureau vintage ambiance feutrée tableau marron liege pense bete diy pegboard

Le Ikea bekvam hack pour embellir votre entrée

Dans cette seconde partie, j’ai combiné les inspirations pour le salon et l’entrée. Les étagères à épices se prêtent pour les deux pièces, tout dépend ensuite la façon dont vous les agencez et ce que vous y insérez.

Ikea bekvam hack bois bureau chambre végétale plante verte bille livre cahier

L’étagère Ikea peut, par exemple, faire office de boîtes à lettre. En fixant face à face les deux meubles, cela peut donner l’impression d’une boîte. Ensuite, telle que le montre l’image, l’apport d’une ceinture en cuir marron, donne un l’effet plus réaliste. J’aime bien l’ajout de la plume et du paquet de feuilles jaunies par le temps. Nous avons l’impression de vivre au côté d’un écrivain. Ce type de rangement peut être installé face à votre coin bureau.

Ikea bekvam hackIkea bekvam hack bois lettre courrier fond gris noir plume blanche - blog déco - clem around the corner

Toujours dans cet esprit un peu bohème et baroudeur, il est astucieux de transformer l’étagère Ikea en un porte-magazine mural. C’est incroyable tout ce que l’on peut réaliser avec un meuble rudimentaire. À l’instar du précédent DIY, les deux étagères ont été fixées l’une au-dessus de l’autre en se regardant. Ensuite, afin que les journaux et magazines ne tombent, une ceinture a été insérée. Par conséquent, l’union du bois, du cuir et des ampoules noires emmêlées offre un aspect industriel à la pièce. Nous sommes loin des étagères à épices de cuisine.

Finalement cette étagère en bois est très astucieuse dans une petite entrée. Elle permet de déposer ses affaires et le courier sans occuper l’espace.

étagère Ikea bois salon porte magazine mural ceinture marron journal - blog déco - clem around the corner
Crédit photo : NIBs
étagère Ikea bekvam hack bois salon cuisine bouteille ceinture marron cuir plante verte

Puis Bekvam retrouve sa destination d’origine !

Enfin, avant de conclure et d’entamer la dernière partie, retournons un court instant aux sources. Contourner un objet est une chose, cependant rien ne nous interdit de rester dans le domaine d’origine, à savoir la cuisine pour nous. J’aime bien ces deux revisites. En effet, elles sont simples et apportent une touche rustique à l’environnement. D’une part, soit vous fixez les étagères Ikea sur une ardoise en bois et une allure bistrot vintage apparaît. Sinon, vous les peignez et comblez les espaces à l’aide de grillages pour un aspect industriel métallisé.

étagère Ikea bois cuisine meuble vintage abimé blanc ardoise noire - blog déco - clem around the corner
Houseful of Handmade
Ikea bekvam hack bois cuisine épices huiles rangement noir grillage fixation murale - blog déco - clem around the corner

Un Ikea bekvam hack pour une salle de bain modernisée

Concluons à présent sur la salle de bain. L’étagère BEKVÄM a spécialement été conçue pour les épices. Ainsi, cela signifie qu’elle a été élaborée pour recevoir des produits de petite envergure. La salle de bain est donc un endroit idéal pour y installer l’étagère. Par conséquent, au lieu d’investir de grandes sommes dans un meuble. Optez plutôt pour deux trois étagères Ikea qui vous fourniront un élégant rangement mural pour maquillage à moins de 20€ !

Vous aimerez peut-être aussi