La bonne excuse pour s’évader de chez soi quelques minutes : aller cueillir quelques branches et feuilles – mais pas à plus de 1km… Car aujourd’hui, je vous propose un tuto pour des étiquettes de Noël à faire soi-même, végétales et personnalisées pour de jolis cadeaux à glisser sous le sapin.
Pour confectionner cette décoration de papier cadeau DIY, vous aurez besoin de récolter :
- Quelques petites branches de sapin
- Des feuilles de laurier ou de houx
- Des bâtons de cannelle
- Un marqueur blanc (Amazon ou Cultura)
- De la cordelette blanche
- Des morceaux de papier kraft
Aussi, si vous recherchez des idées pour aller plus loin dans ces emballages de Noël DIY, jetez un coup d’oeil à mes propositions pour papier cadeau à imprimer gratuitement. Mais aujourd’hui, on se penche sur les étiquettes de Noël à faire soi-même pour de jolis cadeaux personnalisés.
Marque prénom en kraft pour un paquet slow life
Préparez 3 petites branches de sapin. Découpez ensuite un rectangle de papier kraft de 2 x 8 centimètres. Puis, pliez le rectangle de kraft en 2 et y faire 2 entailles avec des ciseaux. À l’aide du marqueur blanc et d’une jolie typo, notez sur le kraft le prénom de la personne à qui sera offert le cadeau. Finalement, glissez le rectangle de kraft sur une branche de sapin et déposez les branches de sapin sur l’emballage cadeau. Votre première étiquette végétale à faire soi-même est prête. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous avez de présents à offrir. Ou bien, vous pouvez varier les plaisirs et la déco en optant pour mes autres idées d’étiquettes de Noël à faire soi-même.
Étiquettes de Noël à faire soi-même et paquet cadeau Furoshiki
Pour apporter une touche de nature particulièrement jolie, rapide et efficace, je vous propose ce modèle d’étiquettes sur feuilles végétales ! Préparez donc 2 feuilles de laurier ou de houx. Pour le houx, attention à ne pas vous blesser dans ce cas. Mais surtout réservez ces étiquettes de Noël à faire soi-même pour un cadeau destiné à un adulte qui enlèvera délicatement la feuille. À l’aide du marqueur blanc, écrivez de jolis messages : “for you” , “Merry Christmas”… Et dessinez de petits végétaux pour décorer les feuilles de laurier et de houx. Pour finir, glissez ces étiquettes végétales sur l’emballage cadeau.
Étiquettes de Noël à faire soi-même qui sentent bon l’hiver !
S’il y a bien un parfum qui nous transporte inévitablement dans cette période magique et festive, c’est bien la cannelle. Il y a aussi l’orange bien sûr… D’ailleurs vous pouvez compléter mon idée avec le tuto de Julie pour faire des oranges séchées.
Découvrez sa vidéo sur IGTV
Mais revenons à mes étiquettes de Noël à faire soi-même avec un bâton de cannelle ! Préparez quelques bâtons de cannelle et quelques branches de sapin. Écrivez les prénoms sur chaque bâton de cannelle. Puis, attachez chaque bâton à un bouquet de branches de sapin. Ensuite, posez le bouquet sur le paquet cadeau approprié et attachez-le à l’aide d’une ficelle pour le faire tenir si besoin.