Je vous propose de décorer vos cloisons, ou d’imaginer un décor mural pour un mariage thème champêtre avec cette couronne pompon et blé. Bien sûr, ma proposition s’adapte en fonction de vos cueillettes dans les champs ! Aussi vous pouvez choisir une version scandinave et hygge avec de l’eucalyptus. Et pour finir, afin d’être parfaitement dans la tendance déco, en plus des plantes et pousses des champs, vous pouvez ajouter des fleurs séchées.
Décidez de votre thème et c’est à vous de jouer ! Voici comment fabriquer une couronne pompon et blé.
Matériel pour votre déco murale
- Un morceau de moelle de rotin de 40 cm environ (Amazon). Vous pouvez aussi travailler à partir d’une armature d’abat-jour en métal. J’achète les miens sur Amazon et je m’en sers aussi pour faire des attrape rêves DIY !
- Du scotch transparent
- Quelques brins de blé, d’avoine ou tout simplement quelques herbes des champs glanées lors de balades estivales
- Une paire de ciseaux
- Du fil de coton écru
- Des fils de coton ou de laine de différents coloris. J’ai pour ma part choisi les couleurs saumon, écru, marron.
Aussi, si vous optez pour l’option fleurs séchées, je vous conseille de vous approvisionner sur cet e-shop. Les produits y sont très raisonnables et il y a beaucoup de propositions. Cela fait des années que j’en achète là-bas !
Comment fabriquer une couronne pompon et blé
Avant toute chose, formez un cercle avec le brin d’osier. Fixez le cercle obtenu à l’aide d’un morceau de scotch.
Préparez ensuite un petit bouquet d’herbes des champs. Puis, fixez-le au cercle avec du fil de coton écru enroulé et bien serré.
Répétez cette opération plusieurs fois afin d’obtenir une couronne bien garnie.
Réalisez un pompon « gland ». Pour cela, enroulez plusieurs fois la laine autour de vos doigts. Puis, maintenez ce petit tas de laine avec un brin de laine que vous nouez sur le dessus.
Pour terminer votre pompon gland, prenez un brin de laine et nouez-le à l’horizontale, à environ 1/3 de la hauteur de votre pompon.
Finalement, fixez vos pompons glands sur le bas de votre couronne en les faisant glisser dans un fil de coton écru, que vous viendrez enrouler par la suite, sur la couronne.
Votre couronne champêtre est désormais terminée. Vous obtenez ainsi une superbe décoration à accrocher sur un mur un peu vide ou à réaliser pour un mariage.