Découvrez comment fabriquer des œufs de Pâques en papier à suspendre à des branchages pour une déco scandinave tendance.
Voici une décoration à faire soi-même pour le Printemps et à garder bien longtemps.
Bien sûr, il n’y a pas de Pâques sans lapin et œuf en chocolat ! Mais côté décoration cette année, j’avais envie de quelques choses de plus durable. J’ai donc immédiatement pensé aux vitrines de saison en Scandinavie. Ces petits œufs de Pâques en papier accordéon sont partout. Mais plutôt que de courir les magasins, je vous propose une version à faire soi-même pour une déco de Printemps délicate et ludique.
Ce tutoriel vous apprend à créer des œufs en papier 3D avec un effet accordéon. En suivant les étapes, vous plierez et collerez plusieurs couches de papier pour donner un aspect tridimensionnel à vos ornements à suspendre.
Matériel nécessaire
Pour réaliser ce DIY œufs de Pâques en papier à suspendre, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Deux feuilles de papier A4 coloré légèrement épaisses (Amazon)
- Un gabarit de papier cartonné en forme d’œuf. Vous pouvez dessiner votre silhouette ou directement imprimer mon gabarit à télécharger.
- Un crayon papier
- Un tube de colle (bâton de colle transparente Amazon)
- Une paire de ciseaux
- Une règle
- 20 cm de cordelette de coton (Cultura)
DIY œufs de Pâques en papier accordéon
À l’aide de votre gabarit et d’un crayon, reportez la forme ovale une vingtaine de fois sur les 2 feuilles de papier.
Découpez ensuite minutieusement les 20 silhouettes. Si vous êtes équipé d’une machine de découpe de type Cricut, n’hésitez pas à la sortir. Vous gagnerez du temps et de la précision !
Pliez alors chaque oeuf en deux, en marquant un pli vertical.
Faites une marque à 2 cm depuis le haut de l’œuf et 1,5cm depuis le bas. Reportez ensuite la mesure sur les extrémités de votre papier découpé, de manière à marquer 4 points.
Reliez le point en haut à gauche avec le point en bas à droite et pliez la diagonale. Puis, reliez le point en haut à droite avec le point en bas à gauche et pliez la seconde diagonale.
Superposez les œufs pliés en 2 en collant à chaque fois la partie haute et la partie basse.
Une fois tous les œufs collés, ouvrez les parties restantes et appliquez de la colle sur le milieu de chaque partie.
Laissez sécher pendant plusieurs minutes, puis ouvrez l’œuf et collez l’extrémité droite avec celle de gauche.
Voici comment fabriquer des œufs de Pâques en papier à suspendre ! Il est possible de glisser une cordelette de coton à l’intérieur pour pouvoir les accrocher dans votre intérieur.
Ils sont faciles à réaliser, écologiques et durables. N’hésitez pas à personnaliser vos œufs en choisissant des couleurs et des motifs qui correspondent à votre style. Amusez-vous à créer ces jolis ornements et profitez d’une décoration de Pâques unique et faite maison !