Ce week-end, je suis tombée un peu par hasard sur ce lieu. Qui est, je dois dire, assez incroyable. Il s’agit d’un hôtel chic en pleine montagne, le Zhero Hotel Ishgl Kappl. Celui-ci est situé dans l’Ouest de l’Autriche, non loin donc des frontières suisse, italienne et allemande. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de ski recherchant également un endroit peu commun où loger durant leur séjour. Pour ma part, je n’y suis encore jamais allée. Mais j’espère très sincèrement avoir cette occasion un jour.
Ainsi, et comme il s’agit de notre visite hebdomadaire, je ne vous parlerai que de ce que je peux appréhender depuis chez moi. Inutile donc de me demander de vous parler de la température du jacuzzi ou de la qualité du couchage. Même si, vu les commentaires des clients, je ne doute pas de l’excellence du service de ce magnifique 5 étoiles autrichien.
Dans un premier temps, je vous propose de découvrir avec moi les alentours. Car ce sont eux qui font également tout le charme de cet établissement hôtelier. Puis nous explorerons ensemble les parties communes de cet hôtel chic en pleine montagne. Après ça, nous rentrerons dans l’intimité des quelque 79 clés que propose cet endroit. afin de pouvoir s’imaginer un peu plus ce que pourrait être un séjour au Zhero Hotel Ishgl Kappl.
Si jamais vous souhaitez réserver un séjour ou avoir une idée des tarifs en fonction des périodes, cliquez ici.
Le Tyrol, une province autrichienne d’exception
Il est difficile de vous parler de cet hôtel chic en pleine montagne sans glisser quelques lignes sur son emplacement. Cet établissement se situe donc dans le Tyrol, un land Autrichien dont la capitale est Innsbruck. Plus précisément, il se trouve dans la station des sports d’hiver de Kappl, proposant 42 km de pistes environ. Mais aussi, il n’est qu’à 9 km de celle de la commune d’ Ishgl. Qui elle, propose un domaine skiable d’environ 238 km.
Une décoration à la croisé du contemporain et de l’authentique
Voilà où s’est sûrement trouvée toute la difficulté lors de la décoration de cet hôtel chic en pleine montagne. Comment concilier le côté authentique montagnard qui fait tout le charme de Tyrol, en Autriche, tout en apportant un aspect contemporain à l’établissement.
Pour répondre à cette problématique, le Zhero Hotel Ishgl Kappl a décidé d’opter pour une ambiance tamisée où règnent des couleurs sobres et foncées telles que des teintes de gris ou de bruns. Que viennent notamment relever des touches de laiton. Côté matériau, on observe la présence de textures typiques à la décoration montagnarde : du bois, de la pierre ou encore de la fourrure. Mais à chaque fois, ces éléments sont incorporés au lieu grâce à un design très épuré. Ce qui leur donne ainsi un côté très distingué.
Les endroits à ne pas manquer dans cet hôtel chic en pleine montagne
En flânant çà et là, à la recherche d’informations et de photos sur le Zhero Hotel Isgh Kappl, je suis tombée sur deux endroits qui sont selon moi incontournables si un jour, vous êtes de passage. Alors oui, il s’agit de services que vous pouvez trouver dans un bon nombre d’établissements de ce genre. Mais je trouve qu’avec cette décoration, c’est une toute autre expérience qui s’offre aux clients.
L’espace bien-être de pas moins de 750m2 ainsi que par la piscine intérieure m’attirent particulièrement. Bizarrement, je m’imagine vraiment très bien me détendre ici le soir, avant de dîner au restaurant de l’hôtel The Saint. Le tout après une bonne journée de ski, bien entendu !
L’autre endroit qui me tente beaucoup est le bar : le Minotti Lounge. Avec sa cheminée et ses fauteuils en velours, je n’ai qu’une envie : me lover dans une de ses assises, un cocktail à la main, tout en appréciant le spectacle donné par les artistes invités à performer.
12 types de chambres, toutes plus accueillantes les unes que les autres
La décoration des chambres découle de celle des parties communes. C’est-à-dire qu’on retrouve une atmosphère tamisée et cosy, portée par des teintes sombres mais néanmoins chaleureuses. Je dirai d’elle, qu’elle est à a croisée du style rustique et de la déco masculine. Vous vous en doutez, je ne vais pas passer en revue toutes les chambres. Simplement, j’aimerais vous faire part des deux trois astuces déco qui ont particulièrement retenu mon attention.
Tout d’abord, j’ai craqué sur les suspensions. Ces sortes de lampes baladeuses ouvertes sont juste sublimes ! Ensuite, j’adore le jeu qui a été fait avec le parquet en coupe de pierre. Celui-ci n’as pas été posé au sol mais au plafond. C’est une idée absolument ingénieuse pour contrebalancer le style chalet. Cela donne ainsi un léger aspect contemporain à la pièce très appréciable.
Enfin, dernier point que j’ai relevé. Et qui est d’ailleurs sûrement celui qui me plaît le plus : la salle de bain avec vue sur le paysage tyrolien. Je n’ai même pas les mots pour décrire ce que doit pouvoir être un bain chaud face à un tel spectacle.
Adoptez le style de cet hôtel chic en pleine montagne
Certes, le jacuzzi et la vue sont en moins. Mais bon, c’est toujours ça !
3 – Canapé d’angle convertible velours Neo Chiquito // 4 – Table basse façon tabouret art premier // 6 – Plaid La Redoute .