Vous recherchez un hôtel design à Paris ? Vous êtes donc au bon endroit pour dénicher la meilleure adresse originale et moderne.

Voici la liste des bonnes adresses parisiennes avec photos et avis. Cela vous permettra alors de trouver votre hotel design à Paris. Il ne vous reste plus qu’à y séjourner en amoureux, en famille ou entre amis.

Choisir le meilleur hôtel design à Paris

Au fur et à mesure de mes balades dans la capitale, je pousse les portes de nombreux établissements hoteliers, étoilés ou non. Je vous parle de ceux et seulement ceux qui ont réussi le pari de créer un hotel design à Paris en respectant un bon accueil et un excellent rapport qualité prix. Les autres tombent aux oubliettes. Il y a tellement de pépites dans notre capitale. Alors, je ne perd pas de temps de ceux qui ne mérite pas votre passage.

Vous recherchez avec ou sans spa ? Dans un quartier branché parisien ou au contraire à quelques minutes à pied des lieux touristiques incontournables de la ville ?

Le Tsuba Hotel : l’esprit art déco au cœur du XVIIème

cocktails tsuba hotel

Pendant deux ans le mystère planait autour du 45 Rue des Acacias, dans le XVIIème arrondissement de Paris. En mai 2017, le Tsuba Hotel ouvre finalement ses portes. Pourtant, personne n’aurait pensé qu’un tel établissement verrait le jour dans ce lieu qui abritait initialement des bureaux.

Je franchis donc la porte d’entrée de cet hôtel à la façade blanche et aux hautes fenêtres arrondies qui se dresse devant moi et vous emmène ainsi visiter ce véritable lieu de vie au style art déco pensé par Sybille Holmberg et Victoire Blocman de l’agence Views Architecture.

Le Tsuba Hotel design à Paris apprivoise l’espace

À peine entrée, je suis frappée par la sensation de volupté et d’espace qui se dégage de ce lieu.

Puis, l’entrée lumineuse m’invite à me diriger vers une salle commune confortable où un toit en verre éclaire la pièce.

Mosaïque au sol, fauteuils en velours et touches art déco se mêlent déjà pour donner à cet endroit une ambiance feutrée et délicate. En particulier, je remarque un bar, au style légèrement japonisant, comme un soleil discret au fond de la pièce. À gauche, se trouve un espace tout en couleurs et chaleureux pour la restauration. Il donne sur une une petite cour où se trouve une terrasse pour les beaux jours.

Heureusement, avant que je ne craque, on vient me chercher et la visite de ce lieu commence.

Au Tsuba Hotel : une combinaison de couleurs pour chaque étage

Le Tsuba Hotel a effectivement choisi de définir une couleur par étage. Je vous emmène à la découverte des quatre chambres que j’ai eu la chance de visiter. Je retiens que d’une pièce à l’autre, une atmosphère générale se dégage : feutrée, délicate et toujours très lumineuse.

chambre bleu tsuba hotel

Si chaque chambre, selon son étage, a une alliance de couleurs particulière, la salle de bain reste la même. Et c’est tant mieux, parce que ce serait dommage de ne pas profiter d’une telle pièce pendant son séjour. Très chic, sobre et d’une clarté renversante, (le blanc plus blanc que blanc existe donc bien), on a juste envie d’un bon bain chaud quand on rentre dedans.

salle de bain style néo art déco vintage frise grecque en mosaïque

D’autre part, l’hôtel design de Paris propose un espace détente au niveau inférieur de l’établissement. Sauna, tables de massage et salle de fitness sont réunis pour un moment de bien-être. En bref, c’est un joli voyage à faire au sein même de Paris.

Tsuba Hotel – 45 Rue des Acacias – 75017 Paris

– En savoir plus –

Dailleurs si vous aimez ce style de décoration, découvrez comment adopter le néo Art Déco chez vous !

Buddha bar Hotel – Une invitation au voyage en plein coeur de Paris

Un hôtel design à Paris aux inspirations asiatiques

À deux pas du faubourg Saint-Honoré, tout près de l’Elysée se cache un boutique hotel absolument fabuleux : le Buddha Bar Hotel Paris.

Installé dans l’ancienne demeure d’Augustin Blondel de Gagny, célèbre collectionneur d’art et intendant du roi Louis XV. La façade, au style parisien d’époque, reste sobre, seules quelques notes de rouge nous permettent de reconnaître la signature Buddha Bar.

C’est en entrant au 4 rue d’Anjou que nous sommes invités à voyager… Avec une décoration d’inspiration asiatique, le Buddha-Bar hotel design à Paris est une grande réussite ! La déco intérieure a été entièrement confiée à l’agence d’architecture Design Wapler & Associés. D’ailleurs, elle avait déjà réalisé l’architecture d’intérieure du Buddha Bar Hotel de Prague.

J’ai vraiment adoré l’entrée, très chaleureuse avec ses lampes rouges au plafond. Elle permet en effet de placer immédiatement le visiteur dans une ambiance exotique et particulièrement accueillante.

Aussi, fidèle à la renommée internationale de ses cocktails, le Buddha Bar Hotel Paris possède évidemment un prestigieux bar, Le Qu4tre. En plus de ses inimaginables cocktails, le temple de la mixologie offre une décoration surprenante. Le soir, l’endroit propose une ambience tamisée et le jeu de lumière est assez phénoménal.

Calme et architecture pour profiter de son séjour dans la capitale

Une cour intérieure offre un espace calme en plein centre de la capitale. Et la décoration florale s’adapte au fil des saisons. Tandis que, pendant les fêtes, l’expérience se veut encore plus unique et chaleureuse.

Côté chambre, on trouve un élégant mélange entre influence asiatique et architecture parisienne traditionnelle. L’hotel a d’ailleurs donné le nom de l’ancien propriétaire à sa plus belle chambre: la suite de Gagny.

L’établissement comporte également un restaurant, Le Vraymonde qui proposant saveurs d’Orient et d’Occident mais aussi un Spa.

L’Hotel s’est installé dans un emplacement stratégique pour un séjour à Paris…

Buddha Bar Hotel Paris
4 Rue d’Anjou
75008 PARIS

– Réserver –

Nolinski : un lieu unique

Le Nolinski, un somptueux hôtel qui mérite grandement ses cinq étoiles.

À deux pas de l’Opéra et du musée du Louvre, se dresse son imposante façade, sombre et réfléchissante, de quoi déjà attirer l’œil.

La suite Sacha au véritable esprit design

Lorsqu’on m’a ouvert les portes de la suite Sacha, je suis restée bouche bée quelques instants. Je n’aurai pas pu rêver mieux pour un hôtel design à Paris. Après avoir franchi le pas de la porte, je me suis laissée enveloppée par la sérénité de ce lieu aux couleurs douces.

Un camaïeu de bleu, de gris, de blanc et de crème parsemé de touches de noir. Voilà la recette magique du nuancier de la suite Sacha. Agrémentée de quelques miroirs et de pointes de doré, la pièce devient vite très lumineuse malgré les couleurs froides qui ont été choisies. Les meubles quant à eux révèlent un peu plus le côté design du lieu.

petit salon nolinski
joli salon dans suite nolinski
lit gris bleu nolinski

La brasserie Réjane, restaurant de l’établissement parisien

Là encore, j’ai été agréablement surprise par le lieu. L’ambiance japonisante et moderne fait de ce restaurant un véritable lieu d’exception. Ce qui m’interpelle le plus dans cet espace, c’est l’arbre lumineux qui se tient au milieu de la pièce. Splendide. Selon moi, il fait beaucoup dans l’atmosphère presque fantastique du restaurant.

Un intérieur alors absolument exquis dans lequel on se laisse facilement bercer par le son du piano présent au début de la pièce.

Sous le charme du Nolinski et de l’attention porté au détail

Il faut dire que tout est soigneusement étudié dans cet hôtel. En effet, une attention toute particulière est portée au détail.

miroir nolinski suite sacha

Et c’est notamment le cas dans les escaliers. En règle générale, ils sont le dernier endroit où on pense trouver quelque chose de spécial puisque c’est un endroit de passage où l’on ne s’arrête pas et donc qu’on ne prend pas le temps de regarder. Et bien avec le Nolinski, préparez vous à changer vos habitudes et à prendre le temps de les contempler. Je crois sincèrement que c’est l’endroit qui m’a le plus impressionné, aussi bizarre que cela puisse paraître. En effet, des nuages sombres ont été délicatement peint à la main. Ainsi, c’est une atmosphère orageuse qui a été créée et qui émane des escaliers. Une idée que je trouve absolument géniale et qui souligne d’autant plus la rareté du lieu.

Hôtel Nolinski – 16 avenue de l’Opéra – 75001 Paris

– Pour réserver –

Et désormais, voici le Nolinski en vidéo

Hôtel Design à Paris Rive gauche La Lanterne

La Lanterne tire son nom de son propre fil rouge. Décoré par Les Héritiers, la lanterne se retrouve dans chaque espace, du sol au plafond.

Pour cet hotel, le duo de créateurs d’objets pour la maison a inventé une lanterne d’intérieur qui vient orner chaque côté de chaque lit, dans toutes les chambres.

En tête de lit, on retrouve une photographie de Nicolas Sénégas différente dans chaque pièce cette fois-ci. Chacune représente une lanterne, un lampadaire parisien. À nous de deviner d’où la photographie a été prise.

Les chambres ne sont pas particulièrement grandes mais un important jeu de miroirs, omniprésents dans chaque pièce, les rend à la fois spacieuses, lumineuses.

Les clichés en noir et blanc de Nicolas Sénégas, la moquette grise à motif géométrique et les détails en cuir créent une ambiance cosy et chaleureuse.

Dans la salle de bain, j’ai été subjuguée par le carrelage mural. Il a été imprimé à la demande ce qui permet une personnalisation infinie.

Pour tous, un petit coin de verdure, un joli jardin a été créé. Dans cette petite cour très calme, on oublie que l’hôtel se trouve entre la rue des Écoles et le boulevard Saint Germain, entre le Panthéon et Notre Dame, en plein coeur du très vivant quartier Latin.

Mais la véritable magie des lieux, la petite pépite de l’hôtel La Lanterne est au sous-sol. On entre dans la salle de petit déjeuner, on observe le sol en carreaux de ciment usés (autre bonne idée à adopter dans nos intérieurs).

Puis on tourne la tête et le regard se fige sous les voutes en pierre, face à la piscine.

Hôtel La Lanterne
12 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 PARIS

– Pour réserver –

Hôtel design à Paris : Artus nous plonge dans les années 50

Nous sommes au 34 rue de Buci dans le 6ème arrondissement deParis à Saint-Germain-des-Prés. Une devanture bleue, éclairée par un rayon de soleil, nous voilà devant l’ hôtel Artus. J’ai eu la chance d’être invitée à visiter le lieu suite aux travaux de rénovation de l’établissement.

Nous ferons ensemble la visite de cet endroit surprenant, qui ne manque pas d’âme.

Des espaces commun accueillant pour cet hôtel design à Paris

En rentrant dans cet hôtel design à Paris, nous retrouvons d’agréables espaces de détente, tous, dans un style scandinave chic années 50. Immédiatement sur votre gauche il y a un salon dans lequel vous pouvez déguster une tasse de café en admirant le tissu de soie posé au mur spécialement créé par la maison Hermès.

Le tissu mural est d’ailleurs un des fil rouge de l’établissement Artus puisqu’il habile tous les murs de l’établissement : de l’entrée de l’hôtel aux chambres en passant par l’ascenseur.

Puis, en avançant dans le lobby sur la droite, un coin lecture est surplombé par une majestueuse bibliothèque qui s’intègre à un escalier le tout en chêne clair. On y trouve d’ailleurs beaucoup de livres Taschen, une bonne adresse déco de Paris qui se trouve à quelques pas de l’établissement.

Ensuite, l’escalier vous amènera dans la salle du petit déjeuner qui se veut dans une ambiance très marine. Comme si nous plongions dans une eau translucide. Dans ce lieu, j’ai été interpelée par les puits de lumière qui ont été créés afin d’apporter une touche de clarté à la pièce en sous-sol.

Hôtel Artus rue de buci paris 6

Enfin, ingénieuse idée un espace bien-être s’est glissé sous la cave voûtée.

Chambres avec vue sur le quartier latin

Découvrons ensuite l’incroyable suite de 40m2 situé au 6ème étage et dernier étage de l’établissement hôtelier parisien.

Un esprit de fraîcheur règne en maître dans cette suite aux teintes anis et fuchsia. Un petit salon pour les invités précède la chambre ouverte. Celle-ci n’a, en effet, pas de séparation avec la salle de bain luxuriante en marbre gris clair.

Si cela ne vous suffit pas, (mais j’en doute), la suite dispose d’un balcon-terrasse pour admirer les toits de Paris de Saint-Sulpice. Incroyable !

terrasse appartement parisien vue sur église saint Sulpice

Le tour se poursuit, et pourtant je suis toujours émerveillée par l’assemblage des couleurs et matières, chaque chambre offre son propre univers tout en respectant le style fifties. En effet, Yann Frédéric Marie l’architecte décorateur du projet, a su me transporter dans un univers où je n’ai eu cesse d’être agréablement surprise.

chambre retro vintage mid-century moderne violette jaune moutarde et bleu foncé assortiment couleurs
chambre style années 50 retro louis poulsen vintage

La visite de l’hôtel Artus se termine ainsi. J’espère donc que je vous ai donné l’envie de voyager dans l’ambiance des années 50 que nous propose ce lieu. Un hôtel design à Paris au style mid-century avec sa touche contemporaine.

– Pour réserver –

Comme à l’hôtel design à Paris le style Artus

D’ailleurs si ce style de décor vous inspire, vous apprécierez sans doute cette sélection.

Décoration années 50 Artus hôtel

Patère Muuto // Coussin Etsy // Lampadaire Tom Dixon // Applique Louis Poulsen // Table basse Sentou.

Hotel particuliers au coeur de Paris signé Vincent Eschalier

Finalement, découvrons un nouveau style d’hôtel parisien : l’hôtel particulier. Il est existe peu dans la ville, comme pour les maisons d’ailleurs. Mais j’ai eu la chance de découvrir les récentes réalisations de l’architecte de talent Vincent Eschalier. Alors si vous souhaiter investir dans l’immobilier et que vous avez quelques millions d’euros de côté… Sinon faites comme moi, rêvez… Puis, piquez les meilleures idées déco de l’architecte pour votre intérieur.

Il s’agit donc de deux hotels particuliers construits boulevard Richard Lenoir à Paris dans le 11ème arrondissement.

Au delà de mon émerveillement pour ce projet, cela m’a permis de découvrir les autres travaux de l’architecte Vincent Eschalier mais aussi ses réalisations en tant que designer au sein de l’agence de Marc Newson à Paris.

Hotel particulier boulevard Richard Lenoir

L’enjeu était de taille : une terrain triangulaire entouré d’immeuble haussmannien. Il fallait donc réaliser une construction qui respecte l’esthétisme environnant tout en étant empreint de modernité.

Vincent a donc créé deux hotels particuliers aux lignes contemporaines et délicates qui se fondent dans le décor. Pour cela, l’architecte a utilisé des facades en pierre. La pierre de Sébastopol, habituellement utilisée pour les immeubles haussmanniens recouvre la façade de la plus grande maison. Une pierre de Buxey Bleu de teinte grise a été utilisée pour le second hotel particulier. J’aime beaucoup le fais que l’on des façade soit construite à partir de matériaux d’origine similaires à ceux de l’immeuble adjacent. Mais la forme lui confère un tout autre style

La plus grande maison a une superficie de 180m2. La seconde fait 160m2.

hôtel particulier moderne Paris 11 arrondissement studio Vincent Eschalier

Vincent Eschalier, l’intérieur des maisons de ville

Ce que j’ai préféré lors dans cet hôtel particulier design et moderne à Paris ? Il est trop difficile pour moi de choisir…

Les immenses baies vitrées à chaque étage donne une sensation d’espace. Les maisons semblent être au milieu des arbres alors que nous sommes au coeur de la ville. C’est un effet un des avantages du boulevard Richard Lenoir. Il est bruyant mais le vis à vis est agréable.

Il y a aussi le socle translucide en maille métallique au rez-de-chaussée. Celui-ci permet d’éloigner les étages supérieurs de l’agitation du boulevard. En effet, les hôtels particuliers design de Paris semblent de plein pied mais l’habitation commence seulement au premier étage.

L’attention apportée au détail, les finitions parfaites témoignent de l’engagement de l’architecte et de son niveau d’exigence. J’ai particulièrement aimé la salle de bain parentale et le carrelage au mur. Elle est tout en délicatesse et en minimalisme.

Et finalement, le clou du spectacle, là où on ne l’attend pas : les interrupteurs vintage ! Ils m’ont rendu dingues de simplicité, et m’ont définitivement donné envie d’emménager.

Les terrasses quant à elles, ont fait succomber le reste des convives. Il faut dire que j’étais en pleine rédaction de mon article dans lequel je donne mes conseils pour bien aménager sa terrasse. Alors, sur le toit de ces belles maisons, je me suis particulièrement projetées.

Chaise week-end // Table week-end Petite Friture.

Fauteuil bas, banc Luxembourg duo Fermob.

Vous aimerez peut-être aussi