Voilà plus de 8 mois que je suis enceinte, j’ai pu tester de nombreux services et de nombreux produits. Des amies m’ont offert des choses dont j’ignorais totalement l’existence il y a un an. Alors, aujourd’hui, je me sens prête à vous partage mes idées cadeau de Noël pour une femme enceinte, véritables témoins de mes incontournables.

Des écouteurs confortables à isolation phonique

Pour me préparer à l’accouchement, au postpartum et à l’allaitement, j’ai écouté beaucoup de podcasts et j’ai participé à une dizaine de conférences. Afin de ne pas déranger mon entourage, j’avais besoin d’écouteurs. J’ai testé les Sudio T2 et je ne peux plus m’en passer. Oui, j’ai déjà eu des Airpods et je préfère définitivement les T2. Super confortable, disponibles en plusieurs coloris et surtout équipés de la fonction noise cancelling (à isolation phonique, ils bloquent les soins ambiants). Ils seront aussi parfaits pour me mettre dans ma bulle le jour de l’accouchement dans la salle de pré-travail. Si la personne que vous cherchez à gâter n’en a pas, c’est l’une de mes idées cadeau de Noël pour une femme enceinte préférée. Aussi, je dispose d’un petit code promo chez Sudio pour vous faire économiser 15% sur tout le site durant ce mois de décembre : 15CLEM

test avis écouteur t2 Sudio intra-auriculaire

Des vêtements qu’elle pourra garder plus longtemps

Je ne suis pas une grosse consommatrice. Alors quand j’ai appris que j’étais enceinte, je me suis posée la question des vêtements. Évidemment, on ne peut pas entièrement s’abstenir de quelques achats. Les tee-shirts deviennent un jour trop courts, les jeans ne peuvent plus se fermer etc… Mais pour éviter de refaire ma garde-robe pour seulement 5-6 mois, j’ai essayé du mieux que je peux de choisir des vêtements de grossesse et d’allaitement. Ils m’accompagneront alors quelques mois de plus.

joli manteau femme enceinte évolutif grossesse allaitement vetement

Parka évolutive 3 en 1- Vertbaudet // Tee-shirt Mama Vertbaudet.

Blouse La redoute // Robe de grossesse et d’allaitement 1 et 1 font 3.

Idées cadeau de Noël pour une femme enceinte à moins de 40€

Le bola !

Voilà une découverte faite grâce à une amie. Le bola de grossesse est une tradition qui nous vient d’Indonésie. Il s’agit d’un long coller comme un sautoir au bout duquel se trouve une petite boule qui émet un bruit doux lorsque la future maman bouge. Un peu comme un grelot, c’est un bijou aux vertus apaisantes. L’idée est aussi que le bébé entende ce son lorsqu’il est dans le ventre de sa mère. Après la naissance, vous pourrez coudre cette boule sur un jouet qui émettra donc un son souvenir et apaisant pour votre bébé. J’ai adoré l’idée et je suis super contente de ce cadeau pour femme enceinte. Vous en trouverez à tous les prix mais si vous voulez un bola pas cher, il y a de très beaux modèles chez Nature et Découvertes.

idée cadeau Noël femme enceinte bola moins 40 euros

Nature & Découvertes

Idées cadeau de Noël pour une femme enceinte : LE livre incontournable

Meilleure lecture pour moi, je vous recommande vivement Le mois d’or – Bien vivre le premier mois après l’accouchement de Céline Chadelat pour se préparer, anticiper et profiter.

meilleur livre préparation accouchement post-partum naturel

FNAC // Amazon

Des nuits et des journées dans un cocon de douceur

Lorsque l’on commence à s’approcher du terme, on passe par une étape très chouette : les achats pour bébé. Et parmi eux, les petits langes tout doux en gaze de coton m’ont fait rêver. Alors, j’ai vite réinstallé mes draps en gaze de coton pour me plonger à nouveau dans cet univers délicat. Voilà vraiment un bon plaisir de grossesse. Car cette matière si douce et aérienne, idéale pour l’hiver est un véritable bonheur. On s’y sent comme dans un cocon. Alors, en fonction de votre budget, voici trois produits que j’ai et que j’adore, qui feront du bien à la femme enceinte que vous souhaitez gâter.

chambre housse de coton double gaze de coton camaïeu terracotta céladon

Housse de coussin – existe en 10 coloris différents // Parure de lit certifiée OEKO-TEX. Les housses de coussin et de couette peuvent être achetés séparément. Ils sont disponibles dans 9 couleurs. Vous pouvez donc vous amusez à les dépareiller. Les teintes sont faites pour s’accorder à la perfection. // Peignoir léger col kimono. Pour une femme enceinte, je vous recommande de prendre une taille au-dessus : un peignoir n’est jamais trop grand ! En prenant la taille au-dessus, on est sûr de ne pas être trop serré dedans pendant la grossesse et après, on sera à l’aise aussi, avec une coupe légèrement plus loose mais tout en restant élégante. Vous offrirez donc le peignoir confort parfait pour de longues années !

Faire la fête !

Vous pouvez lui organiser une baby shower surprise ou une gender reveal party. Ces fêtes d’origines américaines sont aussi l’occasion de montrer à la femme enceinte qu’elle est entourée et aimée !

Idées cadeau de Noël pour une femme enceinte : les cosmétiques et soins grossesse

Un bon pour un massage est une parfaite option. Attention, néanmoins à valider en amont que la personne en charge du massage sait s’occuper de femmes enceintes. Je n’ai eu l’occasion que d’en faire un seul, à mon 6ème mois de grossesse lorsque j’étais en vacances. Mais, dans un monde parfait, j’aurais aimé être massée un fois par mois du 5ème au 8ème mois. Si vous êtes à Paris , une spécialiste m’avait chaudement recommandé les soins grossesse et maternité proposé à l’Espace Weleda situé dans le 8e arrondissement.

Cela peut être un autre type de soin en institut : coiffure, manucure, soin du visage. Le but est donc de lui offrir un moment cocooning.

En tout état de cause, n’oubliez pas que la plupart des huiles essentielles, présentent dans de nombreux produits cosmétiques sont à bannir pendant ces 9 mois.

massage relaxant spécial grossesse concombre

En parlant de produits cosmétiques, il s’agit là aussi d’excellentes idées cadeau de Noël pour une femme enceinte. Car la mum-to-be voudra s’éloigner au maximum des perturbateurs endocriniens et devra peut être revoir ses routines beauté. Mes belles-soeurs m’ont offert pour mon anniversaire un coffret très complet Clarins contenant de nombreux produits et un doudou pour bébé. Une belle attention qui touchera.

idée cadeau Noël femme enceinte coffret soin maternité Clarins

Coffret soin maternité Clarins – Donner la vie en beauté

Si vous souhaitez créer un coffret sur-mesure, voici mes indispensables. Je les ai adopté dès que j’ai su que j’étais enceinte, et je sais désormais que je poursuivrais l’aventure avec eux. (Les produits ne m’ayant pas satisfaite ne sont bien sûr pas dans cette liste !).

cosmétique écolo green grossesse postpartum

Tisane Jolly mama x L’infuseur // La crème vergetures Joone

Complément cheveux Joone // Shampoing solide sans huile essentielle Les savon de Joya

Crème hydratante Joone // Masque en Tissu Apaisant pour le Ventre – Dailily

Idées cadeau de Noël pour une femme enceinte et gourmande

Plutôt – très – malade pendant mon 1er trimestre, j’étais plutôt à la recherche de solutions nutritives qui adouciraient mes nausées. Le jus de citron frais m’aidait beaucoup. Et on m’a parlé du gingembre comme de la solution miracle. Je ne suis pas parvenue pour autant à me motiver à en croquer un morceau. Puis, j’ai découverts les carrés Chocolat Gingembre de Jolly Mama. Spécialement conçus pour la grossesse pleins de bons ingrédients et bio, je parvenais alors à croquer du gingembre avec joie. Et mes journées étaient transformées ! Jolly Mama propose de nombreux produits et m’accompagnent ainsi depuis plusieurs mois. Mon coup de coeur est leur granola salé à la tomate. Un délice ! Mais si vous hésitez entre des snacks bio, de la tisane et le granola, sachez que la marque propose des cartes cadeaux.

Vous aimerez peut-être aussi