Le 31 octobre est devenu pour beaucoup une nouvelle excuse pour se déguiser ! Mais c’est avant tout la fête des enfants. Et pour moi, la seule chose qui fasse autant peur que rigoler est le fantôme. Alors j’ai voulu recenser des idées DIY pour un Halloween thème fantôme.
Pour que la fête soit complète mes idées DIY pour un Halloween thème fantôme touchent tout autant la décoration de la maison que celle du festin qui l’accompagne.
Chaque année, je m’attaque aux légumes emblématiques de la saison. En effet, l’an passé, j’ai imaginé une déco citrouille à la perceuse tandis qu’en 2016 j’avais décoré une citrouille d’un coup de peinture. Étant donné mon focus de ce mois d’octobre, il me fallait des cucurbitacées personnalisés bien spécifique !
Idées DIY pour un Halloween thème fantôme : la déco
C’est donc une idée simple et amusante, pour transformer des courges en fantômes en quelques minutes que j’ai retenu. 10 minutes pour être précise, d’après la créatrice et blogueuse Your DIY family.
En quelques années, la pinata est devenu le jeu star de l’anniversaire. Il s’agit d’une silhouette souvent animalière qui renferme des bonbons et autres gourmandises. Les enfants, les yeux bandés tapent les uns après les autres sur la pinata afin d’en dévoiler l’intérieur et de pouvoir déguster les sucreries. Pour cet Halloween thème fantôme, je vous propose de ne pas déroger à la règle et de personnaliser cette activité en conséquence.
Ghost Pinata de Oh Happy Day.
Ensuite je vous propose un DIY qui mettra à contribution les plus jeunes. En effet, j’ai testé, on peut faire faire des pompons à un enfant de moins de 8 ans ! Ces pompons en forme de fantôme pourront former une guirlande DIY ou bien être attachés aux sacs de bonbons pour apporter un supplément de décoration.
Je continue avec des idées de déco Halloween thème fantôme à faire faire par enfant. Car, si le 31 est clairement une fête dédiée aux plus petits, il est plutôt agréable de les convier aussi aux préparatifs. Pour cela je vous propose donc de débuter par une balade en forêt afin de récupérer quelques feuilles mortes. Étant donné la saison, il s’agit d’une mission à la portée de tous ! Ensuite, il faudra les peindre en blanc. Pour cela, je vous suggère d’utiliser des stylos Posca (Amazon) de peinture à l’eau pour laisser vos enfants s’en charger sans vous inquiéter pour leurs vêtements. Finalement au feutre noir (Amazon), ou avec des autocollants (Amazon), ajoutez de petits yeux.
Idées de recettes pour un Halloween gourmand
Passons désormais à table. Il faudra vous activer aux fourneaux. En tant que blogueuse déco, je suis incapable de vous donner des conseils pour bien cuisiner. Mais je sais noter les bonnes idées et juger de l’esthétisme d’un plat. Ce sera cette année-là très sucré car c’est une fête d’enfants rappelons-le !
C’est Rachel de La Pêche Fraîche qui ouvre le bal avec un gâteau impressionnant ! Et pour une version individuelle, j’ai adoré ces muffins en forme de squelette par Crafty Morning!
Sarah’s bake studio a détourné les traditionnels cookies de Noël pour une recette Halloween thème fantôme et des biscuits amusants.
Finalement, la recette de ces fantômes en chocolat blanc sur bretzel vous est partagée par The Spruce eats. Et vous pourrez les préparer en moins de 15 minutes.