JC m’a raconté il y a maintenant un certain temps sa mésaventure avec des boites gigognes. Pour ses 7 ans, sa grand-soeur lui a apporté un énorme paquet. Une fois celui-ci déballé, il a découvert une boite un peu plus petite. Puis, il s’est aperçu que c’était une succession de boites gigognes. Au final, la dernière, tout petite, renfermait un Pin’s.
Je donnerai cher pour voir sa tête à ce moment précis !
La blague des boîtes n’a rien de révolutionnaire. Mais que vous soyez un peu farceur ou que vous aimez joliment organiser votre maison, voici où trouver de jolis boites gigognes.
Photo ClemAroundTheCorner pour Darling Clementine.
Boites gigognes en carton
On commence sur une rangement de la taille du boite à chaussures. Puis on finit avec une boite à bijoux. Esthétiquement, on les empile les unes sur les autres pour former une belle pyramide.
Baobab propose des motifs aux accents Art Déco, qui me font penser aux jolis créations de Tokyo Design. Tandis que Mondial Tissus nous ramène entre les années 60 et le motifs Liberty. Finalement, HAY propose une pile de boîtes sobres au style scandinave. Leur point commun est bien sûr que comme des poupées russes, elles s’emboîtent.
Baobab // Mondial Tissus // HAY.
Bocaux ronds en métal
Les boîtes rondes appartiennent plutôt à l’univers de la cuisine ou de la salle de bain. Mais elles n’ont pas pour autant oubliées d’être décoratives. Et on y range habituellement des biscuits, des amandes ou du coton.
Aubry Gaspard // Circus Alessi // Kaligrafik.
Boites gigognes vintage
Un brin retro, ces boîtes apporteront de la fantaisie dans votre système de rangement.
House Doctor Artwork // Tala rondes // Tala rectangulaires (disponible sur Amazon).
Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas débuter votre grand rangement d’intersaison ! Réorganiser votre intérieur pour mieux en profiter.