Décoration intérieure : les indispensables de la déco des enfants.
Rentrée des classes, nouveaux cahiers, nouvelle institutrice, nouveaux problèmes. Et si vous en profitiez pour décorer la chambre de votre enfant ? En plus, les indispensables de la déco des enfants c’est comme les vêtements, c’est moins cher en taille enfant ! Que vous optiez pour un bon plan avec une marque de mobilier pour enfant pas chère ou une icône design en taille mini, vous allez être ravis !
Les indispensables de la déco des enfants
Lampe en forme d’animal, icône design en petit format, les enfants ne sont pas oubliés par les designers. Petit tour des grands classiques qui viennent équiper la chambre des plus jeunes.
Lampe Get Out by ENO Studio
Les icônes du design en version mini
La Louis Ghost de Philippe Starck pour Kartell est un grand classique des intérieurs un peu petits où l’on cherche des meubles qui ne prennent pas trop de place. Au moins visuellement. C’est aussi une assise qui accompagne n’importe quelle style de déco. Il s’agit d’un d’un choix judicieux si vous aimez suivre les tendances déco et avez besoin d’une toile de fond intemporelle.
Mais cette chaise a aussi un très grand avantage : toute en plastique elle est incroyablement légère. C’est pourquoi la Loulou ghost devient la meilleure alliée des enfants. Ils peuvent en effet la déplacer facilement. On l’amène donc dehors le temps d’un pique-nique dinette avec les peluches et elle se nettoie d’un coup de chiffon pour retourner au salon.
Lou lou Ghost by P. Starck – Existe en Rose, Vert, Violet, Bleu et Cristal
On ne peut pas évoquer les indispensables de la déco des enfants sans parler de la chaise à bascule Eames. Indispensable pour petits et grands. Idéale pour la lecture du soir.
Chaise DSW junior et Eames éléphant Vitra.
Lampe Lapin Miffy – Peau de mouton synthétique Maisons du Monde
Entreprise française de renommée internationale, Fermob égaye nos extérieurs depuis de nombreuses années. C’est l’assurance d’un balcon coloré. Mais pour les enfants, ils ont décidé de s’inviter sous nos toits. Voilà un des indispensables de la déco des enfants pour qui voudra un cheval à bascule résolument contemporain.
Cheval à bascule Adada Fermob
Elle n’existe pas en version adulte – sauf au musée du design scandinave d’Oslo ! Mais c’est tout de même une véritable icône : la chaise Tripp Trapp de Peter Opvsik. Je vous raconte d’ailleurs l’histoire de cette chaise haute Stokke dans un article plus complet.
Disponible chez Vertbaudet
Baby ball chair Slice
Chaise Puppy by E. Aarnio Existe en Vert, Orange et Blanc
Coussin nuage chez Etsy
Indispensables de la déco des enfants à faire soi-même
Si vos dix doigts vous démangent, vous pouvez confectionner un tapis en pompons. En fonction de sa taille, il sera un tapis de jeux ou un couchage pour les peluches !
Maintenant, faites place au fait maison ! Car les produits que je vous ai présenté au-dessus sont assez chers, je vous ai peut être déjà incité à trop dépenser. Pour cela, je vous propose désormais un DIY pour une déco des enfants à faire soi-même.