Clem Around The Corner

Visite déco : loft industriel et touches de rose

La jeune équipe de Shoko Design a encore créé une pépite : un loft scandinave. Le style industriel se mélange aux gris et blanc, aux touches de rose et aux accents graphiques.

Le projet a été baptisé Poudre no.22, comme une référence de blush. Car c’est un peu comme cela qu’ils ont travaillé. En effet, le loft scandinave est parsemé de petites touches de roses, graphiques qui égayent et personnalisent l’intérieur. Nous sommes bien loin du loft industriel au mur en briquettes. Malgré cela tous les codes de la décoration industrielle sont présents : mur de briques, verrière dans la chambre, escalier métallique, bois bruts… Les touches de roses, les motifs graphiques apportent néanmoins beaucoup de chaleur et un aspect cosy au loft scandinave.

Loft industriel et touches de rose

Le cadre est clairement industriel. Mais le décor est doux. Le style scandinave est très implanté dans cette décoration. En effet le salon ressemble aux intérieurs nordiques. Le canapé est gris et un joli plaid blanc il est posé. Les meubles sont blancs et en bois clair.

La cuisine est à la fois ouverte sur la salle à manger mais elle est tout de même séparée de l’espace salon par un petit mur en briques.

D’un point de vue organisationnel, l’équipe de Shoko Design a installé une mezzanine à l’étage pour accueillir la chambre parentale derrière une verrière. Là encore esprit industriel et style scandinave se mélangent avec brio.

Finalement, c’est dans la salle de bain que je m’émerveille le plus avec cette douche à l’italienne en bois. On se croirait dans un sauna.

Credit photo: Małgorzata Opala Fotoaktywne

Get the look : le loft scandinave

Lampadaire // Canapé // Table basse // Moulin à poivre et sel (Amazon) // Suspension //Plaid La Cerise sur le Gâteau // Carrelage triangle (Amazon) (à assembler pour former un hexagone).

Vase origami // Bouteille vase vintage // Vase origami // Vase multicolore.