Amis Lillois, si vous avez sur votre liste de bonnes résolutions de prendre plus soin de vous et de votre intérieur, il n’y a qu’une adresse à retenir : celle de la boutique Mama Wax. Car utiliser correctement les bons produits pour nettoyer sa maison c’est à la fois prendre soin de sa santé mais aussi de la planète. L’heure du grand ménage de printemps a sonné !

idée originale cadeau evjf maniaque anniversaire atelier cosmétique produit ménage mama wax Lille

Mama Wax la droguerie moderne qui dépoussière la maison

Le premier concept store de Mama Wax s’est installé à Marquette-lez-Lille. On y trouve tous les produits liés à l’entretien domestique mais bien plus encore. En effet, si on y va pour se ravitailler en produits miracles et multifonctions, on en profite aussi pour connaître des astuces supplémentaires en discutant avec le personnel de la boutique. D’ailleurs, les conseillers s’engagent à trouver des solutions, même si celles-ci se trouvent hors du magasin. Alors, si vous avez une tâche tenace, un tapis trop précieux ou un insecte qui dérange un peu trop, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour discuter et découvrir la solution miracle.

où trouver boutique produit ménage écologique malin Lille mama wax pas cher

Mais surtout, Mama Wax est un véritable lieu de vie. En effet, on découvre, on discute et on peut même participer à des ateliers animés par des experts pour apprendre à fabriquer soi-même ses produits d’entretien !

fabriquer recette vinaigre atelier diy apprendre à faire ses produits ménage lille mama wax

La droguerie dispose donc d’un grand espace boutique, 100m² de paradis pour les maniaques. Entretien de la maison, du linge et rangement, vous trouverez votre bonheur quelle que soit votre problématique : nettoyer, entretenir, rénover, détacher…

test produit nettoyage starwax mama wax vitrocéramique plaque induction nettoyant crème

Les tutoriels de Mama Wax

Complice de notre maison, Mama Wax nous apprend comment fabriquer ses produits d’entretien et prendre soin de sa maison. Vous pouvez participer aux ateliers directement au concept store ou même consulter leur blog. Personnellement, j’ai retenu c’est deux recettes et je pense aller plus loin très prochainement. Mais vous trouverez aussi d’excellents conseils pour se débarrasser des poils de chien ou enlever une tache de colle par exemple.

Comment fabriquer sa pierre de nettoyage

Rassemblez les ingrédients suivant :

Mélangez le bicarbonate au blanc de Meudon. Puis, ajoutez le savon noir ainsi que 35 gouttes d’huile essentielle. Battez énergiquement pour obtenir une pâte homogène. Finalement, laisser reposer 48 heures.

Pour utiliser votre nouvelle pierre de nettoyage faite maison, humidifiez votre éponge et prélever du produit.

comment fabriquer soi-même pierre de nettoyage bio écolo diy - blog déco maison - clem around the corner

Tous les secrets pour faire briller la salle de bains

infographie nettoyage salle de bain produit ménager écolo recette bio maison mama wax astuce écoresponsable

Mama Wax

135 Rue de Menin, 59520 Marquette-lez-Lille

Vous aimerez peut-être aussi