Où trouver du papier peint des années 70 ? Je peux sereinement vous dire que la réponse se trouve dans la question ! Car il existe un site internet du même nom qui s’est spécialisé dans ce type de revêtement mural et qui propose des modèles aux motifs psychédéliques.
Lorsque j’étais ado, j’avais des copains qui avaient une maison de famille à Capbreton dans les Landes. La déco avait été revue et corrigée sauf dans les toilettes où ils s’étaient amusés à conserver le papier peint d’époque choisi dans les 70s par la grand-mère. C’était la pièce fun de la maison.
Je ne sais pas si aujourd’hui, le papier est toujours là. Je leur demanderai à l’occasion. Mais je l’espère vivement car les lignes colorées et fantaisistes des seventies reviennent en force en déco !
Détails seventies pour réinventer la décoration de son appartement
Le début de ce nouveau millénaire a vu nos intérieurs revêtir un manteau blanc. Le minimalisme et la palette de couleurs du style scandinave nous ont en effet incités à abandonner toute excentricité. Mais, avec quelques saisons de recul, on veut se réapproprier notre décoration en s’amusant et en choisissant des touches bien personnelles. Les objets décoratifs de seventies sont alors une très bonne idée car le style libre et décomplexé de l’époque viendra de suite challenger le lignes strictes et épurées du modèle nordique. Sélectionnez quelques détails pointus et hauts en couleur pour réinventer votre home sweet home.
Du papier peint des années 70 dans notre déco intérieure
Le papier peint est alors un de vos meilleurs complices dans cette démarche. En effet, si vous le choisissez intissé vous pourrez le poser en quelques heures grâce à mon tutoriel.
Je vous invite donc à parcourir les motifs débordant d’énergie et de créativité des seventies sur le site spécialisé afin d’opter pour le dessin qui vous fera le plus voyager.
Ensuite, transformez une pièce, créez la surprise ou délimitez un coin bureau dans votre salon de manière incongrue et personnelle. Vous deviendrez ainsi l’auteur d’un habitat anticonformiste où les couleurs chaudes triomphent.
Néanmoins, si vous appréciez les lignes folkloriques de l’époque mais que vous souhaitez rester sobre en terme de coloris, vous apprécierez sans aucun doute ces modèles de papier peint des années 70 aux teintes sourdes. On se retrouve alors entouré d’un revêtement mural au style hybride entre accents art déco, palette de couleurs scandinaves et touches seventies !
Aussi, si vous êtes tombé amoureux du travail d’Orla Kiely, ces inspirations vous aideront à installer ses dessins emblématiques.
Mais les propositions du site ne s’arrêtent pas aux dessins psychédéliques. En effet, en parcourant l’offre, j’ai découvert un produit dont j’ignorais parfaitement l’existence et qui a toute sa place dans la catégorie « Green » de mon blog déco…
Du papier peint compostable pour une déco écoresponsable
Le vieux papier peint traditionnel n’est pas recyclable de par ses colorants. L’intissé non plus notamment à cause des fibres synthétiques qui le compose.
Mais j’ai mis la main sur un papier peint éco-conçu, biodégradable qui pourra finir sa vie au fond de votre jardin ! Veruso Lino est fabriqué à partir de plantes qui demandent peu d’eau pour pousser. En effet il est composé à 65% de lin et 35% de viscose (fibre textile d’origine naturelle que l’on obtient à partir du bois lui-même certifié FSC).
Comme sa conception n’utilise pas de colorant il a une teinte naturelle blanche chaude.
Pour le poser, afin de poursuivre la démarche, il faut utiliser de la colle biologique spéciale (vendue sur le site) composée de cellulose pure.
De la couleur et du papier peint années 70 pour la chambre des tous petits
Fini, les chambres cocons, les nids trop lisses, dans la chambre du nouveau-né on invite un festival de teintes et on s’amuse. Ce n’est pas la pièce où on va oublier de rigoler !