Clem Around The Corner

15 idées pour personnaliser son paillasson

Et si dès le seuil de votre appartement vous annonciez la couleur ? Bienvenue dans une maison où l’on s’amuse et où l’on adore la décoration intérieure. Pour cela, fabriquez vous-même votre tapis d’entrée en choisissant de personnaliser son paillasson.

Annoncer la couleur dès l’entrée

Il y a quelques temps, je vous proposais des inspirations et des astuces pour bien aménager votre entrée. Dans cet article, j’expliquais qu’il était primordial d’avoir une entrée à la fois bien décorée mais aussi très fonctionnelle.

Pour le côté fonctionnel, je ne reviendrai pas dessus car je suis convaincue que c’est la pièce parfaite pour le désencombrement. Mais pour l’aspect esthétique, mon argument principal était : “c’est la première impression”.

Aujourd’hui, je reviens sur mes propos car, en réalité, la première impression peut se faire sur le pas de porte. Juste en regardant votre paillasson.

Alors, je vous propose des idées pour personnaliser son paillasson et le rendre unique.

15 idées pour personnaliser son paillasson

Partons de l’incontournable paillasson en fibre de coco. Le modèle IKEA Sindal vendu 5€ s’y prête à merveille. Mais vous en trouverez aussi à petit prix sur internet comme chez Amazon ou La Redoute par exemple.

Puis la suite est simple : vous choisissez votre motif, confectionnez un pochoir, attrapez un pot de peinture. Ainsi votre paillasson sera unique en une petite demi heure.

Our nerd home

Et pour l’inspiration, voici mes suggestions.

Le premier tout simple peut annoncer que l’on arrive dans un maison remplie d’enfants. Ici le plus astucieux serait d’utiliser du masking tape ou du scotch de peintre pour avoir des traits bien droits.

The Crafted life.

Mais, vous pouvez aussi imaginer des mots accueillants pour rassurer les timides.

TheSITSGirls

BubbleBreeBlog

Apartment Therapy

Aussi. ce petit tapis peut être l’occasion de dessiner ou de dévoiler l’univers déco de son appartement.

En effet, j’aime vraiment les deux modèles ci-dessous. En effet, les triangles font un clin d’oeil au style scandinave. Tandis que le coeur est juste charmant !

A beautiful mess

Pretty Fluffly

Voilà une nouvelle idée encore plus originale. Car, si vous possédez un bon cutteur, vous pouvez même vous lancer dans le découpage.

Couper croiser

Sit With Us

Lila Griffith

The House that Liars Built

Finalement, plutôt qu’un plaque sur la façade de la maison, le paillasson vous indique que vous êtes à la bonne adresse.

Adventures in the Anderl House

The DIY playbook