Vous préparez votre mariage et cherchez actuellement des idées pour animer votre stand photos ? Découvrez mon photobooth bohème à imprimer pour un DIY qui ne vous coûtera que quelques euros. Mais qui amusera tous vos invités !

Devenu incontournable des mariages, le photobooth permet à chacun en groupe ou individuellement de se créer facilement un joli souvenir de cette journée magique. Au travers de ce photobooth bohème à imprimer à télécharger gratuitement, j’ai voulu vous offrir la possibilité de vous amuser et laisser vos invités créer ce moment de convivialité.

Je suis partie de l’idée d’un mariage bohème mais bien sûr mes accessoires s’adaptent à toutes les cérémonies festives ! Que ce soit un mariage sur la plage ou sur le thème du voyage, j’espère que mes idées vous inspireront. Mais surtout je souhaite que ce DIY vous apportera beaucoup de joie.

Matériel nécessaire

Pour créer vos accessoires de photobooth bohème à imprimer, il vous faut rassembler les éléments suivants :

  • 3 feuilles format A4 de papier épais ou cartonné
  • Une imprimante
  • Une paire de ciseaux
  • Un couteau de précision, un petit cutter ou un scalpel
  • Une planche de découpe afin de ne pas endommager votre table
  • Des piques à barbecue en bois ou en bambou
  • Un pistolet à colle
  • Le PDF des accessoires que vous pouvez télécharger gratuitement
idée déco avec pistolet à colle activité manuelle

Fabriquez votre photobooth bohème gratuit à imprimer

Téléchargez le PDF gabarit et imprimez les 3 planches d’accessoires photobooth bohème sur des feuilles de papier épais au format A4.

télécharger imprimer diy déco fête anniversaire 18 ans

À l’aide de votre paire de ciseaux et du couteau de précision, coupez les différents accessoires des 3 planches.

idée décoration fête anniversaire à faire soi-même - blog clematc

Faites ensuite chauffer le pistolet à colle. Collez au recto des accessoires des piques à barbecue. Laissez la colle refroidir et prendre.

créer soi-même déco fête mariage anniversaire 30 ans diy

Puis, placez les différents accessoires directement à plat ou dans un pot de fleurs pour qu’ils soient disponibles à proximité de l’espace photo.

photobooth fête idée costume stand photo champagne accessoire

J’ai néanmoins quelques astuces à vous donner avant de vous laisser vous amuser avec votre nouveau photobooth bohème à imprimer. Pensez à coller les tiges à gauche et à droite des différents accessoires. Cela peut ne pas vous paraître évident ni pratique. Mais lors des séances photo, si vos invités souhaitent porter deux accessoires en même temps cela sera bien plus facile. Exemple : une paire de lunettes dans la main droite et une moustache dans la main gauche. Ou bien un nœud papillon dans la main droite et une bouche dans celle de gauche. Amusez-vous !

photobooth bohème à imprimer mariage déco bon plan

Aussi, pour vous assurer pour maintenir les accessoires debout dans un pot l’astuce est de placer un bloc de polystyrène ou de la mousse à fleur et de les y piquer.

kit gratuit déguisement stand photo mariage à télécharger
panneau vive les mariés sortie mairie originale
photobooth bohème à imprimer gratuit mariage - blog déco clem

Vous aimerez peut-être aussi