J’ai reçu le petit nouveau de Fujifilm : l’Instax Mini 11. Idéal pour les enfants, je l’ai confié à Noa 7 ans, la fille de ma complice Clarisse. À la fin de la mi-journée, elle avait créé un super DIY pour la fête des mères : de jolis porte-photos en pâte à sel. C’est tellement mignon, que je suis particulièrement ravie de vous partager son tuto. Les kids, c’est à vous !

Instax Mini 11 : l’appareil instantané parfait pour réussir ses photos à tout âge

On ne présente plus la famille Instax. Néanmoins, chaque nouvelle sortie apporte son lot d’améliorations. Et la grande innovation que propose l’Instax Mini 11 est au niveau de la gestion de la lumière. En effet, il gère désormais une correction automatique de l’exposition. C’est la fin des photos sous-exposées ou même complètement brûlées. Idéale pour les plus jeunes dont cette notion est difficile à appréhender.

Mais il y a un détail qui fait la différence quand on a des petits bras d’enfant : un mode selfie amélioré et une mise au point minimale à 30 cm.

Il est disponible en cinq couleurs pastel : rose blush, lavande, gris charbon, blanc givré et, mon préféré, bleu ciel.

Voilà pourquoi l’Instax Mini 11 est parfaitement adapté aux enfants. Des photos réussies faciles à faire, une silhouette amusante et ergonomique, des couleurs joyeuses pour des souvenirs éblouissants !

L’ayant reçu récemment, on a voulu le mettre à l’essai en le glissant dans les mains d’une petite fille de 7 ans. Noa en a profité pour préparer un joli cadeau pour la fête des mamans. Découvrez sans plus atteindre sa version du cadeau de fête des mères : de jolis porte-photos en pâte à sel colorés.

Matériel nécessaire porte-photos en pâte à sel colorés

  • De la pâte à sel
  • De la peinture de différentes couleurs
  • Un pinceau
  • Un appareil photo instantané Fujifilm Instax mini 11
  • Un couteau à bout rond
  • Une recharge Instax mini pink lemonade (FNAC / / Amazon)

Pour préparer votre pâte à sel, versez dans un bol : 1 verre de sel fin, 2 verres de farine et 1 verre d’eau. Mélangez le tout !

DIY Instax pour la fête des mères : de jolis porte photo en pâte à sel

Dans un premier temps, réalisez différentes formes simples en pâte à sel pour créer de jolies figurines.

  • Un arc-en-ciel se crée à partir d’un gros boudin puis un boudin moyen dessous, et un petit boudin sous le moyen.
  • De jolies montagnes se dresseront à partir d’une grande pyramide et une petite pyramide collée derrière.
  • Le nuage est composé d’une boule étirée de chaque côté et arrondie sur les côtés.
  • La pieuvre se fabrique avec une grosse boule posée sur 7 petites.
  • Une baleine se constitue d’une grosse boule étirée d’un côté. Rabattez ensuite le côté étiré vers le haut.
  • Finalement, un donut se forme à partir une grosse boule. Appuyez ensuite avec votre pouce sur le milieu de celle-ci pour l’aplatir et lui donner la forme d’un donut.

Prenez le couteau à bout rond et réaliser une entaille de 2 cm dans chaque figurine. Faites cuire les figurines au four thermostat 100°C pendant 40 minutes ou laissez sécher à l’air libre pendant plusieurs jours.

Puis, peignez chaque figurine avec les couleurs de son choix.

Utilisez ensuite l’appareil photo instantané Instax mini 11 pour réaliser de jolies photos qui feront plaisir à votre maman. Photographiez un petit mot gentil, de jolies fleurs trouvées dans son jardin, un beau dessin. Vous pouvez même vous prendre en photo avec le mode selfie, super facile à utiliser même par un enfant, grâce au petit miroir présent sur l’objectif qui permet de se voir en même temps que l’on prend la photo.

Finalement, glissez vos photos instantanées sur les portes photos et mettez en scène le tout pour surprendre votre maman lorsqu’elle se réveillera, le jour de la fête des mères 🙂

Vous aimerez peut-être aussi