Oui, c’est une balade. Pas un tour d’horizon. Pas une présentation catalogue. Car je me suis vraiment évadée. Ce jour là, je ne sais pas si j’ai préféré la collection ou le lieu.
Aujourd’hui je souhaite partager avec vous mes coups de coeur de la nouvelle collection printemps / été 2015 Roche Bobois. Mais surtout vous inciter à franchir les portes de leur “flagship store”. À vrai dire je ne sais pas comment on doit l’appeler. Magasin vitrine ? Magasin référence ? Bref, au 18 rue de Lyon dans le 12 ème arrondissement, il y a une boutique Roche Bobois de 2500m2. C’est une “petite” pépite.
Venez rêver affalé sur un canapé, les pieds sur un tapis Sonia Rykiel et à la lumière de la Pipistrello.
“Un jour, je pourrai m’offrir cette table”.
Ah et je prendrais bien ce lit au passage. Pour deux raisons :
– Il s’appelle “Fantasq” et fantasque est un peu mon mot préféré. Mon blog ne me contredira pas. Je viens de vérifier, il apparait 5 fois sur les cent derniers articles. Ce qui est un bon score pour un mot déraisonnable.
– Il est vraiment trop confortable. Il n’a pas de bord en angle droit, pour éviter tous les drames de type “aïe mon pied” lorsqu’on se couche dans une chambre déjà plongée dans le noir.
J’ai cependant retenu un aspect négatif au produit. Je l’avoue, lors de la présentation, Nicolas Roche nous a dit : “C’est un petit prix. Il coûte moins de 2500€.” En effet, son prix de vente est de 2490€. Sérieusement ? Même chez Roche Bobois on joue au jeu des prix psychologiques ? Ça peut vous paraître bête, absurde, mais cela m’a déçue. Mes cours de marketing à l’ESC Rouen doivent remonter à trop longtemps.
Alors, j’ai continué mon parcours.
Et je suis restée quelques minutes devant la création du designer Cédric Ragot. Vont-elles tomber ? Non bien sûr que non, les parallélépipèdes se touchent.. non ? Pas certaine en fait…
Et là le marbre fait contrepoids. Jusqu’à quel point ? Une table instable visuellement mais parfaitement équilibrée. Y risquerais-je la vie de mon MacBook ?
Puis je suis allée me balader dans le reste de la boutique afin de croiser les pièces des anciennes collections mais que j’aime toujours autant.
Photo © ClemAroundTheCorner