C’est la mode du papier peint. D’ailleurs il est partout, plus seulement sur les murs. D’ailleurs, avez vous succombé à la tendance « tapisser un meuble pour lui donner une nouvelle vie » ? Si c’est le cas, il doit vous surement vous rester quelques mètres et vous vous demandez sans doute que faire de ces chutes de papier peint. Aujourd’hui, je vous propose donc d’assortir votre plateau de petit déjeuner à votre bibliothèque relookée.

Matériel nécessaire

  • Un plateau de petit déjeuner (le mien vient d’amazon),
  • De la lessive Saint Marc (Amazon),
  • De la peinture (la mienne vient de chez Caravane : Plume 41),
  • Un pinceau,
  • Du papier peint (le mien est le Chevrons Ananas de Graham & Brown acheté 9,90€ le rouleau chez Castorama),
  • De la colle à papier peint (colle universelle Pentax),
  • Et du vernis pour faciliter son entretien.

Relooker un plateau de petit déjeuner

Dans un premier temps, je me suis assurée de la propriété de mon plateau en le nettoyant avec de la lessive Saint Marc.

J’ai ensuite peint mon plateau de petit déjeuner sans me me soucier de l’intérieur dans la mesure où il sera recouvert de papier peint. Cependant, j’ai fait attention à ne pas peintre les vis car je voulais les garder métalliques. J’ai choisi de passer deux couches de peinture. Ainsi j;’ai obtenu un coloris soutenu comme je le souhaitais.

Puis, j’ai pris les mesures de l’intérieur de mon plateau pour découper un rectangle de papier peint de la même taille. J’ai collé mon morceau avec de la colle pour papier peint.

J’ai vernis le tout pour rendre mon plateau de déjeuner plus brillant mais surtout pour pouvoir le laver facilement. Il ne me restait plus qu’à préparer un petit brunch et profiter de mon abonnement Netflix. Bon dimanche à vous.

Vous aimerez peut-être aussi