Lundi j’ai poursuivi une mini conduite par deux anglais un peu égarés. Puis je suis restée un long instant figée, admirative de cette robe en papier peint si bien portée. Mais il a rapidement fallu que je retourne au bureau car j’avais une idée en tête avec tous ces jolis lés. En effet, rien de mieux pour moi que d’imaginer un DIY avec les chutes de ces créations.
La semaine du papier peint par Graham & Brown
Voilà comment Graham & Brown détourne et sublime ses propres produits. Une robe en papier peint, il fallait y penser ! On s’est cru en pleine Fashion Week.
Puis, comme je vous le disais, j’ai voulu me prêter au jeu.
La tendance papier peint n’a échappé à personne. Ni celle des DIY d’ailleurs. Alors comme j’aime les mélanges, je vous propose un tutoriel à réaliser avec des chutes de rouleau intissé. Mon idée était de vous proposer une solution simple, loin des outils du bricoleur, mais qui permettrait tout de même de fabriquer quelque chose d’utile. Car, non, on ne va pas se débarrasser des chutes qui trainent en fabriquant une création qui encombrera à son tour !
DIY avec des chutes de papier peint – l’organisateur de bureau
C’est donc dans votre coin bureau, sur votre table que ce DIY trouvera sa place une fois terminé. Je l’aime particulièrement car les fournitures proviennent de produits du quotidien, facilement trouvable et le résultat est personnalisable à souhait quand on connait le large éventail de motif disponible pour couvrir habituellement nos murs.
Matériel nécessaire
- Une chute de papier peint
- Des ciseaux
- Une boite de céréales
- Du scotch
- Et de la colle.
Pas à pas
Dans un premier temps, refermez bien votre boîte en carton à l’aide de scotch.
Puis, sur une des faces avant, tracez un trait à l’horizontale au milieu de la boite.
Et sur l’autre face, tracez un trait à l’horizontale à 1/3 de la hauteur.
Finalement, sur les tranches, rejoignez vos droites.
Découpez ensuite votre boîte en suivant vos tracés.
Rassemblez finalement les deux morceaux et fixez les l’un à l’autre avec du scotch.
Posez votre boîte sur le dos du papier peint pour reporter ses mesures.
Puis, coupez tel un emballage cadeau en période de fête !
Et finalement, recouvrez et collez le sur la boîte.
Vous avez donc désormais sur votre bureau de quoi ranger, organiser vos petites affaires. Marie Kondo n’a qu’à bien se tenir !