Je suis encore toute excitée de ma dernière découverte Instagram. Oui j’y passe ma vie, mais c’est pour la bonne cause. Je virevolte de compte en compte et je finis toujours par trouver une merveille. Si ce n’est 10. Le flux de photo de mon iPhone est envahi de captures d’écran de comptes et photos Instagram. Aujourd’hui, c’est une table à motifs géométriques DIY réalisée par @andproject_ qui m’émerveille.
Elle a gentiment accepté que je partage ce belle réalisation. Vous allez vous c’est d’une simplicité déconcertante et pourtant c’est une grande réussite. Voici les étapes de son DIY…
Quand on découvre son guéridon, on se dit que non, ce n’est pas possible d’avoir un meuble si triste chez soi. Pourtant sa silhouette élancée et ses trois pieds originaux donnent des idées..
Une vieille table d’appoint trainait dans la chambre d’amis de la maison de ses parents. Un peu défraîchie mais avec une forme tout de même plutôt rigolote, elle ne souhaitait qu’être rajeunie.
Relooker un guéridon : matériel nécessaire
- Ponceuse ou papier de verre gros grains
- Adhésif de protection
- Peinture (acheter des échantillons testeurs) et pinceau
- Vernis de protection
Personnaliser une table à motifs géométriques DIY
Dans un premier temps, il a fallu enlever le vernis qui recouvrait la table. Pour cela, la blogueuse a utilisé une ponceuse électrique (Amazon).
Si votre table est sale, pensez à la lessiver avant de la poncer. Idéalement il vous faudra dans un premier temps la dépoussiérer car sinon vous allez étaler les particules. Utilisez donc un plumeau ou même votre aspirateur. Finalement d’un mélange de savon noir et d’eau, équipez d’une éponge ou d’un tissu microfibre nettoyer le meuble
Une fois la table bien poncée, elle a été recouverte d’une sous couche de peinture blanche (Amazon) dans la mesure où la couleur initiale est assez sombre. Cette étape permet à la fois de cacher les imperfections, recouvrir les trous et éclaircir le meuble. Ainsi, l’ancienne couleur ne modifie pas le coloris que vous avez sélectionné.
Puis, elle a disposé du scotch de peintre de manière aléatoire.
Il a fallu par la suite peindre les triangles délimités par le scotch.
Quelques heures de séchages plus tard, le scotch a été enlevé.
Finalement, je vous recommande de déposer une couche de vernis de protection pour ne pas avoir peur d’utiliser pleinement cette nouvelle table et voilà !
Un bout de canapé élancé et élégant ! J’adore ce tutoriel car je le trouve très simple, rapide et le résultat est bluffant.
L’ancienne table n’aurait jamais passée le seuil de mon appartement. Ce bout de canapé serait la bienvenue. Mission accomplie !
Credit : Andproject