Bonne nouvelle, il ne reste plus que quelques jours avant qu’un lapin malicieux ne vienne déposer des oeufs en chocolat par milliers dans mon appartement ! (JC si tu m’entends, ceci est un message subliminal). Ce qui signifie également que je vais encore avoir une bonne raison de passer des heures à créer une table de Pâques déco. J’ai tellement hâte. La décoration de fête (ma partie préférée bien sûr) et les yeux émerveillés des petits à la recherche des gourmandises cachées : je n’attends que ça. Et si en plus, le soleil pouvait pointer le bout de son nez dimanche 21 avril 2019, ce serait vraiment merveilleux. Parce que bon, chercher des oeufs sous la pluie, tout de suite c’est un peu moins marrant !
En attendant la fête, je vous propose de prendre un peu d’avance. Que diriez-vous de réfléchir à votre table de Pâques déco ?
Cette année, je vous propose un trio de décoration inspiré du printemps. Car après tout, Pâques célèbre aussi l’entrée dans les beaux jours. En tout cas, c’est le cas pour moi. Alors si vous êtes prêt à découvrir les trois thèmes que j’ai dénichés pour vous et les multiples idées de table de Pâques déco qui vont avec, c’est parti !
Un esprit bucolique pour votre Table de Pâques déco
Je vous propose de commencer par un esprit bucolique plutôt hygge. Ici, la simplicité est le mot d’ordre. La table de Pâques déco est épurée, plutôt sobre. On trouve quelques touches végétales. Mais celles-ci sont toujours déposées de manière édulcorée. Les couleurs sont naturelles et plutôt poudrées. Elles plongent ainsi la décoration dans une ambiance pleine de douceur très apaisante.
Living with Landyn
Tutoriel bougie coquille d’oeuf DIY
Pour une table de Pâques déco bucolique plus prononcée, il suffit de rajouter de la végétation et quelques éléments colorés. Mais ce, toujours avec beaucoup de légèreté pour conserver cette ambiance sereine. Ici, la jardinière garnie de tulipes et de mousse vient donner un peu plus de vie à la décoration. À côté de ça, la vaisselle vintage et les éléments de déco comme les bougeoirs ou les pots métalliques, rappellent un peu plus les codes de la déco bucolique.
Maison de Cinq
Enfin, si c’est un décor champêtre qui vous fait rêver pour votre table de Pâques déco, il va falloir mettre les bouchées doubles. Le végétal doit s’emparer de votre décoration. Transformez votre table en un véritable petit jardin verdoyant où pourront se cacher quelques oeufs ! Pour cela, tout peut vous être utile, qu’il s’agisse de branchages ou même de légumes. Veillez simplement à vous assurer que le vert ainsi que les nuances de marrons soient les teintes dominantes de votre décor afin de vous assurer un effet champêtre bucolique.
Kelly Nan
- Gourmandises de Pâques François Doucet // 2. Oeufs décoratifs Creavea // 3. 24 petits oeufs décoratifs Amazon // 4. Sac lapin Aliexpress // 5. Lapin en bois Amazon // 6. Lapin effet gazon // 7. DIY Creavea // 8. Décoration de Pâques Aliexpress.
Misez sur du pastel pour une ambiance festive tout en douceur
Le début du printemps voit naître les couleurs pastel. En effet, ce sont les teintes que prennent les premières fleurs dans les champs ou encore les bourgeons dans les arbres. C’est également l’effet de la lumière matinale de cette saison. Les rayons du soleil sont perçants, très clairs et encore un peu froids.
Ainsi, le pastel conviendra tout à fait pour une décoration à la fois festive car colorée. Mais également douce puisque les couleurs sont comme poudrées et duveteuses.
Pour ce genre de déco, vous pouvez aisément n’y passer que quelques minutes. Si vous savez que vous n’aurez pas beaucoup de temps devant vous, c’est celle qu’il vous faut. Une jolie nappe de couleur claire, quelques rubans colorés, des fleurs et le tour est joué !
the nest
Pour ceux qui, toutefois, aimeraient passer plus de temps à réaliser leur table, les DIY de Pâques sont là pour vous. Décorez des oeufs, réalisez un centre de table unique ou créez vos propres porte-noms ! Il existe tant d’activités manuelles que vous pouvez décliner dans des tons pastel pour votre table de Pâques déco.
De la couleur et des fleurs pour une table de Pâques déco printanière
Une fois que le printemps est bien installé, les couleurs se révèlent. Et c’est une tout autre palette qui voit le jour ! En suivant quelque peu les différents stades de cette saison pour notre table de Pâques déco, on arrive donc logiquement à un univers très coloré presque estivale. Les teintes sont plus profondes, plus pigmentées, plus vibrantes.
Tout d’abord, vous pouvez décider de certaines associations de couleurs. Peut-être avez-vous envie d’une table de Pâques déco dans les tons jaunes et orangés ? Ou peut-être auriez-vous plutôt envie de bleu turquoise et de violet ? C’est à vous de décider d’une charte pour les couleurs de votre décoration. Il s’agit de ne pas vous éparpiller et de créer un univers cohérent.
Mais vous pouvez aussi décider de tout mixer. Après tout, dans les champs, il s’agit d’un joyeux mélange de teintes arrivées là par hasard. Et c’est ce qui en fait la beauté !
Pour ajouter de petites touches d’originalité, vous pouvez vous amuser à créer vous-même de petites décorations qui feront écho à la saison du printemps. Faites un petit nid ou vous blottirez quelques oeufs en sucre pour vos convives. Ou bien créez de sublimes petits moutons en guimauve pour le dessert que vous pourrez disposer sur la table en guise de figurine.
Et n’oubliez pas, tout peut devenir décoration. Si vous ne savez pas que faire avec des artichauts ou toute autre légume du potager, et bien servez-vous en simplement pour embellir votre table de fête !
Table de Pâques déco art de la table original
1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.