J’ai croisé la route de la table transformable de Boulon Blanc lors du salon Maison & Objet de septembre 2016. C’était un prototype proposé par un duo d’ingénieurs malins.
1 an plus tard, le prototype a été optimisé, la table améliorée. Et c’est à nous tous qu’ils font désormais appel.
Le financement participatif
Il y a quelques mois, The French Vikings voulaient ouvrir leur Drakkar, un espace créatif pour transformer le béton en objets design. Pour se financer, ils ont lancé une campagne de crowdfunding.
Aujourd’hui c’est Boulon Blanc qui nous propose de se lancer dans l’aventure. Participer au financement c’est devenir acteur du projet. C’est donc bien sûr avoir la chance d’apporter sa pierre à l’édifice, de permettre à une start-up de se lancer, à un inventeur de réaliser son rêve. Et lorsqu’il s’agit de Boulon Blanc, c’est aussi faire une bonne affaire. Car, financer une partie de la production, c’est surtout s’offrir le produit à moindre coût. La table sera, en effet, vendue 1400€ une fois la production lancée alors qu’elle vous est proposée à au moins -46% sur Kickstarter.
La table transformable et design de Boulon Blanc
Clic -> table basse. Clac -> table de salle à manger. Oubliez la table convertible en forme de planche à repasser. Fonctionnalité et esthétisme peuvent enfin avancer dans la même direction ! Le tout Made in France.
Plus de 600€ pour une table, est-ce vraiment raisonnable ? La table de Boulon Blanc est à la fois une table de salon et de salle à manger, et elle est particulièrement belle. Alors oui, ca vaut le coût de manger des pâtes pendant un certain temps. D’autant plus que vous pourrez déguster vos pâtes au salon ou à la salle à manger sans changer de place.
Si vous craquez pour cette campagne de crowdfunding, je suis prête à ouvrir un groupe Facebook de “soutien aux accros du design mangeurs de pâtes” et partagez avec vous des recettes de pastas !