Arrêtez de devoir vous remémorer toutes ses petites choses à faire, complétez facilement votre relevé de tâches grâce à ce tableau to do list DIY.

Hop hop hop, pour commencer la rentrée du bon pied, on se vide un peu la tête de toutes ces petites choses à faire et donc à retenir. En ayant sur votre mur un joli cadre qui vous servira aussi de pense-bête vous pourrez vous concentrer sur des choses plus importantes que de tenter de vous remémorer toutes les tâches et missions qui vous restent à faire.

Parfois, j’ai l’impression doubler quelque chose : le rendez-vous véto de Pomme, le paquet de farine vide à racheter, le colis à aller chercher à la Poste… Et les post-it qui parsèment le frigo, ce n’est pas vraiment mon truc. C’est pourquoi j’ai imaginé avec Clarisse des ateliers Tiny Little Crafts ce tableau to do list DIY, car il permet de savoir rapidement ce qui nous manque. Mais surtout quand nous arrivons à bout de ces corvées et choses à faire, nous avons une jolie image encadrée qui décore les murs. D’ailleurs, si vous souhaitez la rendre encore plus discrète, pensez à l’entourer d’autres tableaux pour créer un mur de cadres. Votre tableau to do list DIY s’intégrera alors complètement dans votre décoration.

Matériel nécessaire

Pour créer cette décoration murale aussi déco que fonctionnelle, vous aurez besoin des produits suivants :

  • Un cadre format 18 x 18 cm. Bien sûr si vous préférez fabriquer un tableau to do list plus spacieux, optez pour un format rectangulaire.
  • Une boîte de feutres à alcool “Mix colors markers”
  • Une boîte de marqueurs “Chalk paint”, de crayons feutres traçant de larges traits de peinture à la craie
  • Une feuille de papier blanc
  • Une paire de ciseaux

J’ai pour ma part trouvé tous ces éléments dans la boutique Action du centre commercial outlet L’Usine Mode & Maison. Nous avons d’ailleurs profité de cette escapade pour faire quelques bonnes affaires, mais ça c’est une autre histoire !

idée cadeau fin année fait main cadre souvenir

Tableau to do list DIY

Commencez par découper la feuille de papier au format de la photo à glisser dans le cadre.

avis test colours markers Action feutre

Tracez ensuite sur la feuille de papier blanc de jolies formes un peu abstraites. Vous pouvez vous inspirer des silhouettes de mes cadres arty en relief ou choisir des contours plus concrets. Elles pourront alors représenter par exemple des montagnes, des vallées, des champs. Puis, colorez-les à l’aide de vos feutres “Mix colours markers”. Leur texture vaporeuse permet d’avoir de jolis aplats de couleurs facilement.

aquarelle feutre marqueur technique peinture

Continuez votre tableau en dessinant un soleil en haut de celui-ci.

dessin aquarelle marqueur peinture idée diy

Tracez au marqueur noir “Chalk paint” un rectangle non fermé sur le haut.

comment créer tableau to do list soi-même

Glissez ensuite votre tableau dans le cadre et fermez celui-ci. Écrivez alors au marqueur noir “To do list” et remplissez les différents points au fur et à mesure. Sur un support en verre ou en PVC, les marqueurs de type “Chalk paint” s’effacent très facilement à l’aide d’un mouchoir en tissu ou d’une lingette en microfibres. C’est très pratique pour modifier rapidement votre cadre et liste de choses à faire.

déco murale liste choses à faire cuisine entrée

Il ne vous reste alors plus qu’à poser votre tableau to do list déco sur votre bureau, un buffet ou une console d’entrée afin de voir tous les jours les petits mémos à ne pas oublier !

tableau to do list pense-bête mural élégant

Vous aimerez peut-être aussi