Le tipi est la nouvelle cachette pour les enfants, le nouveau petit nid. Alors j’ai cherché les plus beaux pour tous les budgets et j’ai même une solution fait-maison à vous proposer ! Le tipi pour une chambre d’enfant est vraiment un excellent choix décoratif. Il est à la fois particulièrement tendance en déco mais surtout, il permet à l’enfant d’avoir un petit coin rien que pour lui.

Le tipi dans la chambre d’enfant peut être un refuge, un coin lecture, un havre de paix. Dans tous les cas, cet petite cabane lui permettra de créer son propre univers.

Un tipi pour une chambre d’enfant

Vous pouvez imaginer cet espace enfant dans sa chambre, dans le salon ou même dans le jardin. Si vous choisissez un tipi pour le jardin, veillez à prendre un tissu adapté ou à l’imperméabiliser. Si cela n’est pas possible, bien sûr, les tipis sont légers et peuvent facilement être ranger à l’intérieur quand votre petit bout de chou ne joue pas dehors.

Quelque soit la géolocalisation de son tipi, il est important de le tapisser de coussin, d’y glisser un matelas de sieste ou de la moquette moelleuse. Le tipi pour une chambre d’enfant se doit, en effet, d’être aussi beau que confortable.

Tipi pour une chambre d’enfant extérieur ! Si du printemps à l’été votre bébé prend ses quartiers dans votre jardin, n’oubliez pas qu’un tipi est aussi une maison à part entière. Le nouveau cocon pour la sieste ?

Teepeetoshka

Little NOMA Design

3 petits lacets croisés pour un look encore plus indien.

Joyjoie. // La Redoute.

Sur celui-ci, la guirlande lumineuse fait tout. N’oubliez pas cette petite idée bonus.

Little NOMA Design.

À mi chemin entre le tipi et le chateau fort pour petit chevalier avec ses drapeaux. Il existe en différentes couleurs et je dois avouer, j’adore le jaune moutarde !

Ici on sort un peu du tipi pour s’orienter vers une maison. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous montrer cette belle cabane entièrement faite à partie de carton recyclé.

Smallable // Casa Cabana by Studio Roof.

DIY Tente ou tipi pour enfant

Faire un DIY tente ou fabriquer son propre tipi peut paraitre impressionnant. Pourtant, ce n’est que le résultat qui est surprenant. En effet, les étapes de conception peuvent être très simples. J’ai beaucoup aimé ce schéma qui montre comment concevoir une petite tente. Casa de Colorir a déterminer les bonnes mesures pour un chouette résultat. Aussi, si vous faites vous même votre DIY tente ou votre tipi pour une chambre d’enfant vous pouvez choisir un tissu à motifs et le changer au fil des saisons. Il sera alors unique et pourra évoluer en fonction de l’âge mais aussi des gouts de votre enfant.

Fabriquer un tipi pour une chambre d’enfant

Si le coeur vous en dit, vous pouvez fabriquer vous même votre tipi. Pour cela, j’ai resorti mes cours de mathématiques du lycée et le fameux cosinus pour calculer l’angle parfait ! Voilà le tipi qu’elle a réalisé en 1 heure et pour environ 40€.

Finalement, vous pouvez orner d’une guirlande lumineuse votre tipi pour une chambre d’enfant. Cela renforcera l’effet chambre de princesse ! Nous sommes alors à mi chemin entre un tipi et un château de reine…

Aussi vous pouvez ambitionner de construire un tipi pour votre animal de compagnie. Imaginez le juste un peu moins haut mais conserver la même surface au sol. Équipez le ensuite des jouets préférés de votre chat / chien ou canard. Votre animal de compagnie aura désormais sa propre maison sous votre toit. J’en connais un qui sera ravi !

Vous aimerez peut-être aussi