Voilà Voilà, aujourd’hui on s’attaque à la chambre des enfants et un des grands classiques du géant suédois. Je vous propose en effet 15 idées pour transformer le lit IKEA Kura.

Dans un premier temps, petit tour du propriétaire.

Le lit réversible blanc en pin d’IKEA

Il s’agit donc d’un lit pour enfant réversible en mezzanine pas cher qui peut facilement être transformé en lit superposé. Aussi, il est possible d’installer un coin bureau ou même un espace de jeux sous le lit.

Finalement, si vous decidez de créer un lit au rez-de-chaussée, ce sera un première étape parfaitement réussie pour la création d’une chambre Montessori. EN effet, il est important dans ce type d’aménagement que le lit soit à même le sol. Alors, il peut devenir lit Montessori IKEA Kura !

Et voici la suggestion de prestation by IKEA. Mais, moi j’y vois un réel potentiel. C’est en effet un lit mezzanine qui peut accueillir un second couchage, un cabane ou même un petit coin bureau.

Alors, à nous de jouer !

15 idées pour transformer le lit IKEA Kura hack

Prenez le célèbre lit du géant suédois et trouvez l’inspiration.

Dans un premier temps, je vous propose, pour le personnaliser, d’utiliser du papier peint. Il deviendra alors unique et pourra accueillir dignement ses invités.

Ensuite, il s’agit de le surélever pour pouvoir y ajouter de grands tiroirs à jouet. Si cet option vous plaît mesurer votre hauteur sous plafond pour vous assurer que l’espace supérieur soit assez haut pour votre enfant.

Puis, un classique de la personnalisation consiste à repeindre d’une couleur un peu moins neutre.

Mais finalement pour quoi choisir ? Vous pouvez en effet joindre l’utile à l’agréable : tiroirs et couleurs.

Ce lit mezzanine pour enfant IKEA permet aussi de s’abriter, se réfugier, créer un petit nid.

Ou donner l’illusion.

Décorer pour s’évader.

Décorer pour voyager, c’est l’occasion de créer une chambre thème Star Wars ou même Harry Potter ! D’ailleurs, si ce dernier sujet vous amuse, j’ai croisez une telle idée dans la chambre du petit garçon de Loisel Industry.

Le lit Ikea Kura hack Montessori permet aussi de créer une cabane. Ainsi votre enfant aura un espace bien à lui.

Opter pour le total look noir et blanc.

Personnaliser son lit avec du papier peint, le transformer en lit superposé et ajouter un petit toit.

Lorsque l’on est une famille nombreuse, il est parfois compliqué de gérer le nombre de couchage. Cette chambre accueille 3 enfants et des rangements optimisés.

Dans cette chambre pour 3 enfants offre un grand espace de jeux.

Si vous souhaitez donner un triple emploi à la chambre, cette solution est parfaite. La chambre devient alors aussi une salle de jeux et une salle de sport !

Finalement, ce lit, transformer en camion de pompier, permet de se projeter dans son futur métier.

Source : Apartment Therapy.

Vous aimerez peut-être aussi