Le faux trophée est un incontournable et ne reste pas sagement dans l’univers des enfants. Que vous recherchiez un trophée en carton, papier ou en peluche, voici où les trouver !

Tête d’animal renard, lapin, ours et même hippopotame en origami !

J’ai testé le trophée origami et ce fut un désastre. J’ai en effet passée quatre heures de “travail” à assembler puis coller chaque élément. Mais finalement, j’ai tenté de scotcher les petites pièces en papier pour obtenir un trophée ours origami un peu difforme. Bref, ce ne fut pas un grand succès pour moi.

Par contre, j’ai croisé le chemin d’un après-midi bucolique qui propose des trophées beaucoup plus simples à réaliser. Mission accomplie en quelques secondes pour ce faux trophée papier. Pas de débat pour moi. Je vous conseille vivement les trophées en papier de la jeune marque française. Aussi, ils sont fabriqués en papier légèrement cartonné ce qui assure une certaine solidité. J’ai moi-même placé le petit renard doré sur une porte et il se prend régulièrement des coups de mur lorsque on l’ouvre violemment. Le petit animal brillant est pourtant toujours aussi élégant !

Les animaux en origami d’Un après-midi bucolique.

Faux trophée en carton

Majestueux, les trophée en carton s’éloignent un peu plus de la chambres des enfants et décore sans aucune hésitation le salon. La marque Cardboard Safari fabrique ses créations en Virginie. Les pièces en carton recyclé s’emboitent facilement.

Trophée Cardborad Safari (Amazon).

Faux trophée peluche

Pratique pour distinguer les portes qui s’enchaînent dans un long couloir. “Troisième porte à gauche” c’est fini. Optez pour “porte tête de licorne” ! La seule difficultée est de choisir, face à cette diversité hallucinante, votre animal.

Peluche trophée (disponible sur Amazon).

Ici c’est un peu différent. En effet, la silhouette se devine mais il semblerait qu’un coup de crayon ait réinventé l’animal. Et moi j’adore !

Qui du zèbre, de l’éléphant ou encore du lion viendra personnaliser les murs de la chambre de bébé ?

La version “made in Barcelone

Sergio Roger fabrique à la main toutes ces jolies décorations murales personnalisables et uniques. Ainsi, vous pouvez lui demander de réaliser le portrait humoristique de votre animal préféré. Tout est en effet réalisé artisanalement et à partir de multiples morceaux de tissus.

Animaux faits à la main à Barcelone.

Ils nous viennent de Barcelone. Un brin plus sobre que le trophée peluche. Un grain plus fun que le trophée cartonné. Ce que j’aime évidement c’est le côté “comique” du trophée mais aussi son style “adulte”. Il trouve sa place dans notre salon sans nous faire passer pour les immatures de service. Chez Softheads, chaque pièce est réalisée à la main. Bien sûr le prix augmente en conséquence mais notre animal adoptif est véritable unique.

Aussi, si vous souhaitez un trophée fleuri qui évolue en fonction des saisons, de vos cueillettes et de vos envies, j’ai un nouvelle proposition. Découvrez donc mon article sur l’Elkebana.

Vous aimerez peut-être aussi