Cette année vos voisins et collègues ne pourront plus vous voler vos stylos. Même s’ils en auront encore plus envie bien sûr ! Car avec ce tuto de fleurs en feutrine, vous allez personnaliser vos crayons et ainsi les différencier.
Après avoir cousu votre masque de nuit et décorer votre table pour l’automne avec mon tutoriel dessous de verre en feutrine, il vous reste des chutes de tissus ? C’est parfait, car pour ce DIY, vous n’aurez besoin que de tous petits morceaux.
Matériel nécessaire
J’ai décidé de fabriquer trois fleurs en feutrine différentes : une rose, un dahlia et un mimosa. Pour personnaliser vos stylos et réaliser ce tuto fleurs en feutrine, vous aurez besoin des éléments suivants :
- De la feutrine souple de différents coloris pour réaliser les fleurs. Vous en trouverez dans de très nombreux coloris et à moindre coup sur MondialTissus par exemple.
- De la feutrine rigide verte pour les feuilles et les bagues
- Un crayon à papier
- Une paire de ciseaux
- Un petit élément rond type rouleau de masking tape
- Un pistolet à colle. Le mien vient de chez Amazon. J’ai choisi ce modèle car il est équipé d’un support. J’évite ainsi d’endommager ma table lors de mes séances de loisirs créatifs.
Tuto fleurs en feutrine
Débutez par tracer 4 disques dans la feutrine rose avec le rouleau de masking tape. Puis, dessinez un grand rond de diamètre 8 cm dans la feutrine orange. Découpez un rectangle de 2,5 cm x 10 cm dans la feutrine jaune.
Dans la feutrine rose, coupez les 4 disques. Découpez le grand rond dans la feutrine orange, puis réalisez une spirale à l’intérieur de celui-ci-. Pliez le rectangle de feutrine jaune en 2, dans le sens de la longueur et découpez des franges le long de celui-ci. Ces étapes seront nécessaires à la confection de toutes les fleurs.
Roses en feutrine et fleurs oranges
Toujours aux ciseaux, dessinez des vagues le long de la spirale du rond orange, afin de créer les pétales de la fleur.
Roulez ensuite le disque de feutrine orange sur lui-même en commençant par le centre de celui-ci. Soudez finalement la fleur en fixant l’extrémité de la spirale avec un point de colle en pistolet. Votre mini rose en feutrine est terminée, je vous invite donc à compléter le bouquet avec d’autres fleurs en feutrine.
Dahlia rose étre
Mettez un point de colle au milieu d’un rond rose et pliez-le en deux. Ajoutez un point de colle sur le centre du demi-cercle rose et pliez-le à nouveau en deux. Répétez cette opération sur les 3 autres disques.
Collez entre eux, les 4 ronds pliés pour obtenir la fleur de dahlia.
Mimosa en feutrine, fleurs jaunes
Roulez la bande de feutrine jaune frangée sur elle-même et fixez-la avec un point de colle en pistolet.
Découpez ensuite des feuilles petites et grandes en feutrine verte. Fixez alors les fleurs sur les feuilles.
Réalisez de petites bagues en feutrine verte, en découpant de petites bandes de feutrine.
Fixez chaque bague sur chaque feuille. Grâce à ce système, il est possible de fixer chaque fleur à un joli stylo.
Il ne reste plus qu’à décorer vos stylos avec ces fleurs colorées pour obtenir une jolie papeterie printanière !!