Graphique et poétique à la fois, l’affiche origami reprend les silhouettes d’animaux pour réinventer cette tradition japonaise. Elle décorera la chambre des enfants sur du papier pastel ou apportera un style arty à votre salon si vous la créez sur des supports en noir et blanc. Lancez-vous et personnalisez votre décoration intérieure !
En déco, les traditions japonaises ont le vent en poupe. Les compositions florales appelées Ikebana ne cessent de me faire rêver tandis que le kintsugi, qui répare et magnifie les objets brisés inspirent les plus grands créateurs. Alors, continuons à inviter les traditions nippones avec cette idée de DIY déco.
Matériel nécessaire
- Des papiers colorés légèrement rigides. Pour apporter une touche lyrique, choisissez des papiers de couleur pastel. Pour un ensemble graphique, sélectionnez des feuilles cartonnées noires et blanches ou de couleurs vives.
- Une sélection d’oiseaux en origami, de différentes tailles, imprimés en noir et blanc
- Une règle graduée
- Un crayon à papier
- Un cutter de précision
La solution de facilité consiste à utiliser votre machine à découper telle que la Cricut Joy que j’adore pour sa facilité d’utilisation. Vous n’aurez alors qu’à charger vos visuels dans votre machine et la découpe se fera en toute autonomie. Il existe d’ailleurs des lots de feuilles colorées (Amazon) qui vous permettront d’obtenir un résultat très proche du mien.
Créez votre propre affiche origami
Découpez les différentes parties des oiseaux imprimés sur papier blanc, avec le cutter de précision. Veillez alors à bien laisser un espace de 2 à 3 millimètres entre chaque partie.
Posez votre pochoir ainsi réalisé sur votre papier coloré. Tracez alors chaque partie de l’oiseau avec le crayon à papier.
Finalement, avec le cutter de précision, découpez les différentes parties de chaque oiseau dans le papier coloré.
Vos affiches sont désormais réalisées. Elles seront parfaites pour finaliser la déco d’une chambre de bébé en y apportant une touche do it yourself très originale ! Il faut dire que j’adore les décorations murales qui reprennent des formes animalières comme mon trophée mural éléphant et zèbre à faire soi-même.