L’incontournable machine de découpe permet d’aller bien plus loin que le simple scrapbooking et la création d’autocollants. Aujourd’hui avec ce tutoriel Infusible Ink de Cricut, apprenez à personnaliser une trousse de maquillage et découvrez comment transformer vos tee-shirts et sacs en tissu.

Tutoriel : comment fonctionne Infusible Ink de Cricut

Les atouts de l’Infusible Ink de Cricut

C’est un transfert à chaud offrant un résultat d’une qualité professionnelle. J’en suis personnellement encore bouche bée !

Bien sûr le transfert résiste au lavage en machine, au sèche-linge. Il ne peluche pas, ne se désolidarise pas quand on tire sur le tee-shirt. Mais surtout le rendu est incroyable, bien loin du flocage ordinaire que j’aurais imaginé. L’encre intègre le produit. C’est tout simplement impressionnant !

Mais alors, comment fait-on ?

Comme pour toutes vos créations Cricut, cela débute par la création de votre motif depuis le Cricut Design Space. Vous pouvez d’ailleurs revoir les étapes dans mon tuto déco DIY Cricut lorsque j’ai confectionné grâce à ma machine mes propres décorations de Noël.

Quand votre motif est terminé, vous lancez sa découpe sur les feuilles de transfert. Il est aussi possible d’utiliser la fonction “dessiner”. Dans ce cas-là, installez les feutres Infusible Ink dans la Cricut et chargez une feuille de papier laser sur le tapis LightGrip. Finalement, vous pouvez dessiner à la main votre motif toujours en utilisant les feutres Infusible Ink.

Puis, déposez votre création face à votre tee-shirt et placez la Cricut EasyPress. La durée de pose et la température dépendent de votre fourniture et de votre support, vous pouvez trouver la bonne configuration sur la page Heat !

Une fois le transfert à chaud terminé, patientez le temps que votre support refroidisse et découvrez votre nouvelle création !

Personnaliser une trousse de maquillage avec les feuilles de transfert

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de :

  • Une machine de découpe Cricut. J’utilise la Maker (Cultura // Amazon)
  • Un tapis de coupe LightGrip
  • Des feuilles de transfert Infusible Ink (Amazon)
  • Une trousse à personnaliser
  • Une EasyPress (Cultura // Amazon)
  • Une feuille de papier cartonnée blanche
  • Un tapis EasyPress (Cultura // Amazon)
matériel nécessaire transfert textile trousse cosmétique

Pour travailler les feuilles de transfert Infusible Ink, j’avais envie d’un motif abstrait. J’ai donc choisi différentes silhouettes depuis le Design Space et je les ai assemblées. Une fois que je fus satisfaite de mon projet, j’ai lancé la découpe sur les 3 coloris que j’avais sélectionnés.

Je les ai ensuite superposés et apposés sur la trousse de maquillage. Puis, j’ai placé ma feuille de papier cartonné dans la trousse.

J’ai configuré ma EasyPress2 conformément aux indications données dans le guide de chauffe (195 degrés Celsius pendant 60 secondes pour ce travail). Puis, j’ai placé le papier cuisson (fourni avec les feuilles de transfert) entre mon transfert et ma EasyPress. J’ai patienté une minute. Finalement, j’ai découvert – avec émerveillement – ma nouvelle trousse de maquillage !

easypress avis test choisir la bonne température durée automatique
comment personnaliser trousse tuto déco

Créer une pochette originale avec les stylos et feutres Infusible Ink

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de :

  • Des stylos ou feutres Infusible Ink (Cultura // Amazon)
  • Éventuellement une machine de découpe Cricut
  • Une EasyPress (Cultura // Amazon)
  • Du papier laser 
  • Du ruban résistant à la chaleur (Cultura // Amazon)
  • Une feuille de papier cartonné
  • Du papier de boucherie

Avec les stylos ou feutres Infusible Ink vous avez le choix de faire dessiner votre Cricut ou de faire un dessin à main lever. N’ayant pas de grands talents de dessinatrice, j’ai préféré la première option ! J’ai donc choisi un motif sur le Design Space et ma Cricut Maker l’a reporté pour moi sur une feuille de papier blanche. Veillez à bien choisi l’option “dessiner” et le type de stylos ou feutres que vous allez utiliser afin de mieux vous projeter dans votre projet.

test feutre marqueur infusible ink cricut modèle gratuit

De la même manière, protégez l’intérieur de votre pochette avec le papier cartonné et faites chauffer la Easy Press. Pendant ce temps-là, posez votre motif sur la trousse et fixé le avec le ruban adhésif. Ajoutez le papier de boucherie. Vous pouvez ensuite actionner votre EasyPress. Et finalement admirez le résultat de votre nouvelle création !

Tutoriel Infusible Ink de Cricut feutre stylo test

Vous aimerez peut-être aussi