Aujourd’hui nous visitons un loft à Moscou imaginé suite à la réunification de trois appartements situés sur le même plateau.

Découvrez donc ensemble un loft brut de 130 mètres carrés imaginés pour un jeune couple qui souhaitait un grand salon pour se détendre mais aussi un bel espace de travail. La réalisation de l’agence russe va vous faire chavirer.

cuisine ouverte blanche noire chaise jaune style loft à Moscou

Loft à Moscou : le gris du béton dominant et des choix déco colorés 

L’appartement de 130 m² est un superbe projet dans la ville de Moscou. Le gris domine largement ce loft moscovite aux murs et plafonds de béton. Mais certaines touches de couleurs particulièrement bien choisies offrent un côté très cozy à l’appartement. Les matériaux sont nobles. Comme tout loft, nous sommes directement marqués par l’impressionnante hauteur de plafond.

plan aménagement agencement loft 100m2 suite parentale
loft à Moscou salon gris bleu canapé modulable mur béton

La déco par duo au salon

Commençons par l’espace principal : le salon. Illuminé par de larges baies vitrées, les architectes ont pu conserver l’aspect brut, froid et plutôt sombre du béton. Le parquet clair apporte de la chaleur à l’espace tout en restant dans la modernité. Deux grands tapis abstraits, superposés délimitent le séjour. Ils sont gris clairs et beiges, et d’aspect vintage. 

Un pouf carré matelasse gris taupe est dispose au milieu du salon. Il viendra compléter telle une méridienne le canapé modulable pour des séances de repos. Mais quand tes convives sont là il joue le rôle d’assise supplémentaire. Une table d’appoint au pied en forme de singe, très design, très loft attitude complète le décor.

On retrouve d’ailleurs, un peu plus loin la même table en jaune cette fois-ci, utilisée en bout de canapé. C’est la première touche colorée de la pièce principale de ce loft à Moscou. Le canapé est gris clair et s’allonge d’un canapé d’angle bleu foncé. Les coussins sont assortis à chaque canapé, la sobriété est alors de rigueur.

Finalement, une table basse fonctionne en duo avec le pouf carré, car de même proportion et teinte, se cale dans l’angle des canapés. Aux formes simples et épurées, socle en métal, elle a un style très industriel, tout comme le lampadaire qui éclaire le salon.

Cette lampe à pied métallique et abat-jour noir mat, à éclairage directionnel, s’intègre parfaitement dans cet intérieur moderne. elle permet de tamiser la pièce mais surtout de bien éclairé cette partie cosy pour une séance de lecture. Ce n’est d’ailleurs pas le seul spot pour bouquiner…

loft à Moscou verrière béton acier - blog décoration - clem around the corner

Un cuisine ouverte noire et blanche

Face au salon, on découvre ensuite la cuisine. Les fauteuils sur lesquels on déjeune rappellent ceux des tables d’appoint. Ils fonctionnent en effet en duo colorés : jaunes et noires ! 

Au sol, le revêtement permet de séparer les espaces. On retrouve alors du carrelage, probablement de grès cérame ou des carreaux de ciment gris anthracite mat. Un mur a été laissé brut sans ponçage ni peinture. Il rappelle le style du loft à Moscou. C’est donc un choix judicieux dans cette pièce qui brille comme neuve.

Comme la table à manger qui se prolonge de l’îlot central le choix des placards est blanc, et l’électroménager vient parfaitement s’encastrer dedans. Le parti pris est donc un design épuré pour la cuisine où il ne faut rien laisser trainer !

Deux suspensions noires et à l’intérieur cuivré fond écho à la hotte rectangulaire qui surplombe l’espace de cuisson.

cuisine ouverte loft à Moscou ilot central table repas
cuisine blanche grise style industrielle ilot double niveau

Un loft à Moscou pour travailler depuis chez soi

Derrière le salon, une verrière le sépare d’une autre pièce aux multiples usages. En effet, on découvre ici le lieu de télétravail du jeune couple russe.

Puis, habituellement en toute transparence, le bureau peut se transformer en espace intime grâce aux grands rideaux qui glissent le long des parois en verre. Le lit installé sur la mezzanine finit alors de métamorphoser l’espace en chambre d’amis. Les bureaux sont très sobres pour ne pas attirer l’attention et permettre une transition encore plus belle. Une échelle noire permet d’accéder au lit mezzanine, pouvant aussi faire office de canapé de lecture.

Côté déco on retrouve le rappel de couleur. En effet le lit est de la même teinte que le canapé du salon. Puis, les architectes ont opté pour un superbe fauteuil lounge BoConcept avec repose-pied couleur jaune moutarde. Un tapis taupe rond l’encercle. Et finalement, à l’arrière, une bibliothèque design et discrète, épouse le mur.

home office loft blog décoration intérieur - clem around the corner
coin lecture bibliothèque sur-mesure noire murale encastré fauteuil jaune moutarde

Chambre et salle de bain industrielles

Pour passer aux espaces plus personnels de ce loft à Moscou on traverse à nouveau la sobre entree. Elle est en effet seulement équipée d’un dressing, d’un miroir et d’une impressionnante lampe pied design. 

De l’autre côté du salon, se dévoile donc la chambre principale et la salle de bain.

Sur le tapis tricolore mais sombre, le lit gris clair est relevé par deux tables de nuit bleues, comme deux blocs. Une imposante tête au design arrondi se plie pour épouser les contours du matelas. Elle englobe d’ailleurs également les chevets et les deux lampadaires.

chambre tête de lit boudin tissu boudoir design - blog décoratrice intérieur clem around the corner
chambre parent loft 130m2 affiche get out of bed

Finalement, on accède à la salle de bain par une porte vitrée. Ainsi toute la lumière circule aisément et les architectes ont pu choisir des teintes foncées, des matières aux finitions mates. La pièce d’eau dispose à la fois d’une baignoire avec un coffrage en béton et d’une douche à l’italienne. Les vasques sur pied sont des merveilles italiennes de la marque Cielo. Mais ce que j’apprécie le plus est la continuité du sol façon bois brut dans toute la suite parentale. Dernier clin d’oeil ds décorateurs avant de fermer le rideau sur cette visite déco du loft à Moscou : une table d’appoint jaune avec un socle en forme canard !

salle de bain noire baignoire béton table basse en forme de canard jaune plastique parquet
salle de bain noire grise foncé vasque pied cielo - blog décoration - clematc
douche italienne carrelage imitation parquet mur noir mat coffre laiton doré

Crédit : Cartelle Design

comment aménager loft style salon gris noir bleu canard jaune moutarde

Boudoir Tête de lit // Imola Fauteuil

Pouf déhoussable // Banquette convertible Nélia bleue // Paper Lamp Ligne Roset

Vittorio, canapé d’angle avec méridienne

Chaise Gaspard // Table basse Singe

Vous aimerez peut-être aussi