DIY deco, Salon

Pouf tricot : Tuto DIY et où en acheter un tout prêt

pouf tricot chambre tasse d'appoint

Le pouf tricot est un incontournable actuellement.

On le voit un peu partout.

Que vous vouliez le fabriquez vous-même ou trouver le pouf tricot parfait, je suis certaine d’avoir votre solution.

Pouf tricot : Hoooked zpagetti tuto

Les images ne parlent pas toujours d’elles-même. Surtout lorsqu’il s’agit de petits gestes précis. Pour cela, je vous propose plutôt un vidéo. Le tuto pouf tricot a été réalisée par Joli Biais pour Creavea et je la trouve très complète et explicite.

Si vous vous lancez dans l’aventure du Pouf tricot DIY, vous aurez besoin de 2 pelotes de fils Zpagetti, une paire d’aiguilles 12 mm, un crochet de 12 mm et un mètre de couturière.

 

 

Si vous tenez à avoir un tutoriel écrit vous trouverez les étapes de fabrication sur le blog de Garn Studio.

L’hiver est trop avancé pour moi mais je pense très sincèrement qu’un projet « tricoter soi-même son pouf » sera sur ma to-do liste l’année prochaine. En attendant, je rajoute à ma wishlist des poufs déjà tricotés. En espérant que le Père Noël lise mon blog.

Pouf tricot : ma shopping list

Pour passer l’hiver, on recherche tous le plaid parfait dans lequel s’enrouler, on guète les nouveaux gadgets chauffants (chaussons alimentés par USB, chauffe-mains loutre…). Mais on économiserait tous du temps si au lieu de s’assoir sur le canapé en cuir glacial, on se posait sur un pouf en laine déjà bien chaud.


Comme vous pouvez le constater la plupart sont de couleurs beige ou gris. J’adorerais avoir deux poufs tricotés et dans ce monde parfait, justement, j’opterais pour un très coloré (turquoise, bleu canard, jaune moutarde ou rose fushia) et un au ton neutre (gris et beige).

 

 

Commentaires

comments