J’ai fabriqué une multitudes de jeux en bois cet été. Le molkky, les quilles en bois finlandaises, a été ma première fabrication de jeux pour le jardin. Puis, pour 18h39 j’ai fabriqué un jeu de mikado géant. Désormais on parle jeux olympiques avec une épreuve de précision : le jeu de lancer d’anneaux en bois.
Si vous n’en pouvez plus de Pokemon Go et qu’il vous faut tout de même une autre source de motivation pour arpenter le parc des Buttes Chaumont, alors voici une idée.
Fabriquer un jeu de lancer d’anneaux en bois
Le tutoriel a été réalisé pour 18h39 et vous trouverez toutes les détails et le pas à pas pour fabriquer votre jeu sur leur article.
J’ai décidé de confectionner mon jeu sur une base étoilée mais rien ne vous empêche de recycler le dessus d’un tabouret ou de créer la forme usuelle pour ce jeu en bois : une croix.
Aussi, j’ai fabriqué des anneaux de deux couleurs différentes. Mais, si vous souhaitez faire des parties géantes, enroulez et scotcher beaucoup plus de corde.
Comment dessiner une étoile avec une feuille A4
Lorsque j’ai eu l’envie de créer un socle en forme d’étoile, j’ai aussi eu beaucoup de doute concernant mes talents de géomètre. Puis, je me suis rendue compte qu’une feuille A4 permettait de dessiner simplement une étoile. Je vous ai révélé mon astuce dans le tutoriel !
Une fois terminé, j’ai pris mon étoile, ses anneaux et mon appareil photo sous le bras. Je suis allée aux jardins des plantes pour faire quelques photos. Et là… j’ai galéré face à la marée humaine de joueurs de Pokemon !!!! Je cherchais le bon angle, le joli fond, la belle lumière. Une fois satisfaite, je plaçais mon jeu, et m’apprêtais à immortaliser l’instant. Puis quelqu’un criait “Herbizarre”, s’en suivait alors une course folle d’individu smartphone en main et un nuage de fumée (le sol de jardin des plantes est terreux). Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas moqueuse. Je joue moi-même à Pokemon Go. Mais j’avoue que ce jour là, j’aurais apprécier que leur serveur ait planté !
Credit photo : Clem Around The Corner.