Qui dit loft dit grand volume, matériaux bruts et lumière. Mais ce n’est pas une raison pour oubliez le confort ! Bienvenue dans ce loft cosy,

 

Transformer une usine en loft, un atelier d’artiste en habitation est de plus en plus fréquent. Mais rendre l’espace chaleureux, personnel et accueillant est une véritable défit. J’ai particulièrement aimé cette réalisation du studio We Are Hyntly.

Rénovation d une école de cuisine en loft cosy a Melbourne en Australie

 

La rénovation du loft

Cet espace était auparavant une école de cuisine. Et la décoration semblait être figée dans les années 80. Le propriétaire voulait en faire sa résidence principale. Il a alors fait appel au duo Kylie Dorotic et Alicia McKimm du studio d’architecture d’intérieur Australien We Are Huntly.

Grand amateur d’Art, le propriétaire souhaitait pouvoir exposer ses collections. Néanmoins, le loft se devait d’être chaleureux pour accueillir de manière confortable toute la famille.

Le duo d’architectes a alors conservé l’ossature industrielle du bâtiment et joué sur les étages. Le rez-de-chaussée a alors été transformé en espace professionnel. Tandis que l’étage constitue la « maison », le loft cosy.

loft cosy d'un amateur d'art

loft cosy ancienne usine salon noir dramatique

Le canapé de Patricia Urquiola pour B B Italia sublimé dans cet immense loft cosy

 

Comment rendre un loft cosy

Voici 5 conseils pour rendre un appartement cosy.

  • Préférer le tissu

Pour le canapé, optez pour le textile : du coton, du lin ou du velours. En effet, le cuir ne vous permettra pas d’aussi bien réchauffer la pièce.

loft cosy coloré bleu canard et lumineux

 

  • Habiller les murs

Afin d’oublier que vous êtes dans une ancienne usine, rien de tel que de décorer les murs. Et dans le cas de ce loft cosy de Melbourne, ce fut une évidence. L’amateur d’Art peut ainsi pleinement profiter de ses collections.

Comment rendre un loft cosy

loft cosy d'un amateur d'art

melange des style industriel et savoir faire traditionnel dans ce loft cosy

 

  • Mettre de la couleur

Bleu canard, vert menthe, jaune moutarde, rose bonbon ou poudré sont les rois. En effet, la couleur apportera la chaleur !

comment amenager une chambre dans un loft cosy

chambre masculine avec des touches de roses, lin et douceur

comment aménager une chambre enfant dans un loft cosy

 

  • Choisir des grands tapis

Pour apporter un effet cocooning, rien de mieux quand grand tapis déposé sur le béton ciré. Aussi, dans le cas d’un loft, le tapis permet de délimiter l’espace. Ici, l’espace de jeux est accessoirisé d’un immense tapis jaune moutarde.

loft cosy usine salle de jeux basket interieur

 

  • Tamiser la lumière

Plutôt que d’équiper le plafond d’immenses spots froid, choisissez des appliques murales, des guirlandes. Ou, bien dirigez le rayon de lumière dans un coin, sur un pan de mur.

un loft cosy comme une galerie d'art

 

 

Get the look : le loft cosy

shopping liste deco pour un appartement confortable
Suspension cloud 37 // Canapé B&B Italia // Tabouret Vitra // Pouf Kaligrafik // Rangement Kartell // Lits superposés Oeuf NYC.

 

 

Les photos de ce loft cosy ont été réalisées par Brooke Holm pour Urbis Magazine.

conseil comment rendre un appartement loft cosy

 

Vous aimerez peut-être aussi