Pour ce DIY, j’avais envie de faire quelque chose de facile, quelque chose que vous pourriez reproduire avec vos enfants, vos nièces/neveux ou autre petits monstres de votre entourage. C’est pourquoi j’ai choisi de vous montrer comment fabriquer une guirlande d’été dans ce tuto fleur en papier, en espérant que cela vous plaise !

 

Vous pouvez effectivement décider de faire ce DIY avec des enfants. D’une part parce qu’il est très simple grâce à mon patron fleur en papier mais aussi parce qu’il est personnalisable. Rien ne vous empêche en effet de changer les motifs d’inspiration estivales en animaux par exemple. De plus, ces petits tutoriels peuvent s’avérer très bénéfiques pour les enfants car ils leur apprennent à manier des objets comme des ciseaux avec un peu plus de dextérité. Néanmoins, pour eux, veillez à choisir des ciseaux à bouts rond afin qu’ils ne puissent pas se blesser.

 

Tuto fleur en papier : matériel nécessaire

Pour ce tuto fleur en papier qui vous permettra de créer une une jolie guirlande d’été, il ne vous faut pas grand chose niveau matériel. Tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez facilement le trouver chez vous ou en grande surface.

  • Trois grandes feuilles de papier cartonné
  • Un crayon à papier
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle Perfect-Pen
  • 1,5 m de corde/de ficelle.

materiel diy tuto fleur en papier guirlande ete

 

Personnellement, j’ai choisi de créer une guirlande d’été pour ce tuto fleur en papier avec 3 couleurs afin qu’elle puisse me suivre toute au long de l’année. Mais vous pouvez choisir de la faire bien plus haute en couleur, ou autour de teintes différentes.

 

Comment créer sa guirlande d’été

Pour cette guirlande d’été, je me suis inspirée de la réalisation de you just do.

J’ai choisi des coloris plutôt neutre afin que ma guirlande d’été puisse se glisser dans tout type d’intérieur. Mais bien sûr pour chez vous, n’hésitez pas à transformer ce tuto fleur en papier en une guirlande colorée ou avec des nuances plus proches de votre déco. J’ai donc choisi un deux blanc et vert pour une ambiance urban jungle si tendance en déco ! Alors les feuilles de palmier et de monstera ont une place de choix.

Mais quelque soit votre envie, je vous ai préparé un petit patron fleur en papier pour vos feuilles et fleurs à télécharger gratuitement puis à découper.

 

Dans un premier temps, je vous invite à imprimer le patron fleur en papier que je vous ai concocté. Il vous faudra ensuite découper chaque feuille et fleur en papier. Dans ce patron fleur en papier, vous trouverez à la fois un modèle de feuille de palmier, de monstera mais aussi une jolie fleur des îles. D’ailleurs, ce patron fleur en papier peut aussi vous permettre de créer un meuble végétal en vous en servant comme pochoir. Amusez-vous !

patron diy tuto fleur en papier guirlande ete

 

Puis avec une crayon à papier reportez chaque forme, plusieurs fois, sur chaque grande feuille cartonnée.

diy tuto fleur en papier guirlande ete template

 

Ensuite, il vous faudra découper chaque fleur et chaque feuille.

patron diy tuto fleur en papier guirlande ete

 

Vous obtiendrez ainsi un joli parterre de feuilles et de fleurs en papier !

diy tuto fleur en papier guirlande ete

 

Collez chaque feuille et fleur en papier à votre cordelette. Et laissez sécher le temps indiqué sur votre tube de colle.

diy tuto fleur en papier guirlande ete patron monstera

 

Tuto fleur en papier : aller plus loin

Finalement, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre guirlande de fleur en papier à mur.  Ou la faire joliment dégouliner d’une étagère. Vous pouvez aussi la suspendre à une commode par exemple et ainsi créer un meuble vegetal. Mais le patron fleur en papier peut aussi vous permettre de créer des dessous de verre en feutrine que vous aurez découpé au cutter par exemple. Il peut aussi être la base de création de pochoirs pour personnaliser une meuble vegetal ou un plateau en bois.

tuto fleur en papier guirlande diy feuille

 

Toujours envie de créations déco, alors, jetez un coup d’oeil à la page de blog consacré à tous mes DIY.

 

Vous aimerez peut-être aussi