Pour des matins joyeux, ou du moins un peu moins difficile, j’ai décidé de personnaliser un plateau de petit déjeuner et boire mon café non loin de mes rêves Finlandais.

Voilà quelques mois que mes deux teintes de peinture pour la marque française 1825 ont été lancées. La collaboration Clem Around The Corner x 1825 est désormais en magasin. Pour la présentation à la presse déco j’avais personnalisé quelques objets en bois. Ainsi une pagaie en bois Maisons du Monde avait accueilli mon bleu Järvi et une petite mangeoire à oiseaux était devenu verte Metsä. Et pour vous, je vous avais raconté l’histoire de ces créations dans un épisode de Bon Clem.

Mais je n’avais pas pris le temps de les utiliser dans un objet du quotidien afin que ces deux couleurs me suivent toute la journée. Je voulais qu’elles m’accompagnent le matin pour me sortir délicatement des bras de Morphée. Alors, j’ai réalisé un DIY plateau petit dejeuner personnalisé pour profiter dès le réveil de ces couleurs qui me plaisent tant.

 

Matériel nécessaire plateau petit dejeuner personnalisé

Pour réaliser ce nouveau tutoriel, je suis partie d’un simple plateau à pieds en bambou. Puis, j’ai eu besoin d’un bouchon en liège, d’adhésif de masquage et de pinceaux. Finalement, le plus important, pour la peinture, j’ai donc choisi les deux teintes Clem Around The Corner x 1825. Il s’agit d’un bleu appelé Järvi et d’un vert baptisé Metsä.

DIY plateau petit dejeuner personnalisé

 

Désormais place à la personnalisation.

 

DIY plateau petit dejeuner personnalisé

J’avais envie de formes géométriques car elles se retrouvent beaucoup dans le monde scandinave. Et mes peinture sont inspirées des paysages finlandais. Aussi les formes droites et régulières sont plus simples à reproduire. Néanmoins, je n’avais pas envie de faire quelques choses de classiques, que l’on retrouve partout. Alors j’ai choisi le losange comme forme habituelle. Mais au lieu de l’associer au triangle, je l’ai accompagné de trèfle. Comme dans un jeu de carte, sur mon plateau petit dejeuner personnalisé, le carreau rencontre le trèfle.

 

Dans un premier temps, avec l’adhésif de masquage délimitez quatre losanges de tailles identiques sur un des côtés du plateau.

DIY plateau petit dejeuner personnalisé

 

Puis, avec la teinte bleue Järvi, peignez ces quatre losanges.

plateau petit dejeuner personnalisé peinture 1825

 

Ensuite, nous allons nous attaquer au motif trèfle. Et pour cela, j’ai une petite astuce ! Premièrement, trempez le bouchon de liège dans la peinture Metsä.

dessiner avec du liege diy plateau petit dejeuner personnalisé

 

Puis, dessinez un point avec le bouchon de liège.

tampon bouchon liège plateau petit dejeuner personnalisé

 

Ensuite, à côté, ajoutez deux autres points verts. Cela permettra de créer la feuille de trèfle.

dessiner motif liege facile creation deco diy blog

 

Ajustez désormais le trèfle au pinceau et ajoutez lui un pied. Répétez ensuite le motif quatre fois.

dessiner motif liege plateau petit dejeuner personnalisé

 

Puis, laissez sécher votre peinture au moins deux heures puis ôter l’adhésif de masquage.

plateau petit dejeuner personnalisé blogueuse deco clem

 

Pour augmenter la durée de vie de votre plateau petit dejeuner personnalisé, je vous suggère de le vernir. Aussi, cela permettra de le laver plus facilement, d’un coup d’éponge.

 

Finalement, filez vous acheter de quoi préparer de bonnes gaufres Liégoises et un thé bien chaud. OU faites comme moi, arrêtez vous chez Picard… Avec ce plateau petit dejeuner personnalisé, rien ne sera plus confortable que votre maison. Même si elle est petite.

DIY plateau petit dejeuner personnalisé

 

Vous aimerez peut-être aussi