Le canapé est le gros investissement pour le salon. C’est aussi la pièce maîtresse. S’il est inconfortable, on ne voudra plus profiter de ce lieu de vie. Mais s’il est moche ou abîmé, il pourra gâcher tous vos efforts de déco. D’une manière générale le canapé coute cher alors, j’ai voulu chercher le même en moins cher !
Quelque soit le style de canapé que vous recherchiez je vous propose ici de faire quelques économies. Et vous pourrez ainsi investir ce supplément dans un jolie cadre.
Il est difficile d’avoir un salon sans canapé. Et même s’il coûte un bras, il permet d’accueillir plusieurs invités. C’est toujours moins cher que deux ou trois fauteuils. Alors personne ne semble pouvoir y échapper. Heureusement on va investir intelligemment !
Le même en moins cher : un canapé convertible
Votre salon héberge ou aimerait héberger de temps en temps des amis. Mais quand on voit le prix de certains canapés convertibles on se dit qu’on ferait mieux de leur payer une nuit Airbnb.
Le canapé convertible est forcément plus onéreux que le classique mais il vous fera faire des économies ou du moins à vos amis en séjour chez vous.
Si vous optez pour un canapé lit pour votre propre usage – vive les studios – faites bien attention à la qualité du matelas. Pour un couchage quotidien, il est primordiale de choisir un matelas d’au moins 30 kilogramme par mètre cube. Et encore plus simple à vérifier, il faut que le matelas fasse 14 cm d’épaisseur.
Le cuir augmente forcément le coût, alors La Redoute en propose un en microfibre effet cuir vieilli.
Maisons du Monde vs La Redoute Intérieurs.
La Redoute vs Delamaison.
Le petit gris
Intemporel et élégant. Passe partout, c’est un achat sans risque.
Habitat contre Maisons du Monde.
Habitat vs Made.
Le confort du lin lavé
Car on dort mieux dans des draps en lin, peut être que les apéritif sont meilleurs sur un canapé en lin !
Maisons du Monde contre La Redoute.
A mi-chemin entre la banquette et le fauteuil chic, j’ai adoré les canapés ayant des accoudoirs en bois.
Pols Potten vs IKEA.
Désormais, vous avez fait des économies. Continuons ainsi dans le salon en s’attaquant à une table basse moins chère !