Voici comment j’ai en un rien de temps créer un calendrier perpétuel DIY avec des chutes de papier peint.

On est quel jour ? Depuis que je travaille chez moi, je me pose cette question trop souvent. Installée dans mon coin bureau, j’ai décidé qu’il me fallait impérativement un calendrier perpétuel DIY pour en finir avec cette question ridicule.

Afin de bien commencer l’année scolaire je vous propose donc le tuto calendrier perpétuel DIY que j’ai fabriqué à partir de chutes de papier peint. Ce tutoriel pour fabriquer soi-même son calendrier perpétuel est très très simple et facilement personnalisable.

Matériel nécessaire

  • Une boite de conserve vide, lavée et dont l’étiquette a été enlevée.
  • Du papier de couleur (Amazon) ou des chutes de papier peint (pour ma part, j’ai utilisé du papier peint Graham & Brown Crocodile (Amazon) et P+S International Times).
  • Le patron à télécharger gratuitement (choisissez votre version préférée : couleur, noir ou anglais).
  • Du scotch.

J’ai utilisé une boite de conserve de 23,5cm de diamètre et 11,3 cm de hauteur. Il s’agissait d’une boite de coeur de palmier de la marque Géant Vert. Si votre boite est d’un format différent, il faudra adapter les découpes.

Pas à pas – Calendrier perpétuel DIY

Dans un premier temps, il faut imprimer le template sur autant de papiers différents que vous le souhaitez. Personnellement, j’ai opté pour des chutes de papier-peint trompe l’oeil pour la partie écrite et du papier blanc pour les Smileys.

J’ai ensuite enroulé mes quatre bandes autour de ma boite de conserve et je les ai fixé avec un petit morceau de scotch. Attention, il faut fixé la bande sur elle-même et pas sur la boite de conserve car elle doit pouvoir tourner.

Puis, j’ai découpé une nouvelle bande de 25cm x 3,8 cm. Mais, cette fois dans un nouveau papier peint. Par choix, je l’ai découpé plus large que les précédentes pour que la couleur ressorte mieux, mais bien sur on peut être constant et la faire de 2,6cm. J’ai fais une ouverture de 0,7 cm de large et 1 cm de haut.

Finalement, j’ai fixé ma nouvelle bande autour de la bande des chiffres.

Mon calendrier était fini ! Aujourd’hui Lundi 7 septembre, je suis d’humeur à faire dodo ! Mais je dois filer au salon Maison & Objet. Si vous voulez me suivre et découvrir en même temps que moi les grandes tendances déco à venir, retrouvez moi sur Snapchat : ClemATC.

Vous aimerez peut-être aussi