Hello, je ne sais pas vous mais j’adore surfer sur les réseaux sociaux temps en temps afin de trouver de nouvelles idées décos. Néanmoins, il est vrai je l’avoue, qu’il est ensuite assez difficile de sortir de cet engrenage une fois arrivé sur Pinterest ! C’est alors comme cela que je suis arrivée sur le compte de Viktoria. Celle-ci nous fait visiter son appartement à la déco scandinave bucolique au gré des saisons en adoptant la fameuse palette couleur pastel.

Ce matin, je vous propose donc de déposer vos valises à Berlin et partir à la découverte d’un sublime intérieur aux teintes douces et à la déco scandinave bucolique. À travers les nombreuses photos, nous arrivons à travers les photos à discerner l’agencement des pièces se métamorphosant au gré des saisons.

Let’s go ! Explorons dès à présent cette harmonieuse petite maison berlinoise.

Une déco scandinave bucolique pour une pièce de vie spacieuse

Ne sachant pas par où commencer, j’ai décidé de prendre l’une des pièces les plus inspirantes : le salon qui incarne parfaitement cette déco en noir et blanc aux accents ethniques.

Ce dernier me fait grandement penser aux intérieurs scandinaves. En effet, le minimalisme domine dans chacune des pièces. Le coin détente du salon, par exemple, possède un climat sobre et froid. Les murs et fauteuil sont grisonnants tandis que les meubles sont blancs. Toutefois, des notes cosys réchauffent l’espace et le rendent plus agréable. Les couleurs naturelles, comme le bois, animent véritablement une pièce froide et stricte. Elles font toute la différence et donnent un supplément d’âme et de charme à l’environnement. Celles-ci sont donc une excellente alternative à adopter si vous aussi possédez également une pièce relativement terne.

Par ailleurs, il est de même de l’autre côté du salon. Dans ces lieux, les rappels aux icônes scandinaves prédominent. Aussi la déco en noir et blanc est omniprésente, voire nude et beige. Constatez, le parquet est en bois lamé et l’étagère fixée au mur est également en bois. Quant aux accessoires, comme le plaid, les coussins en fourrure ou encore le tapis au style vintage, restent en totale harmonie. Ainsi, il n’y a que le robuste canapé en cuir noir et le mobilier qui tranche avec les couleurs neutres.

Ici, le noir imposant offre davantage de caractère à la pièce. À l’image du lampadaire artichaut et de la table basse rustique recouvert d’une plaque vitrée d’ailleurs.

D’autre part, il est aisé de casser la monotonie et de transformer l’ambiance d’une pièce. Il suffit simplement, comme Viktoria, de modifier de temps à autre certains éléments de décos tels que les tableaux. Ainsi, modifier les formes et les couleurs peut facilement nous transporter d’un univers à un autre.

Les chambres : la déco scandinave bucolique

Entamons maintenant le sujet des chambres, des pièces en constantes évolutions ! En effet, les chambres sont au coeur des fantaisies. Notamment, les chambres pour enfants qui sont en perpétuel mouvement et ne cessent de se métamorphoser.

Les chambres à la décoration pastel des enfants

Une fée est passée par là

J’ai constaté que comme le salon, chaque chambre possédait une couleur pastel principale. Le nude poudré pour la fille, puis le bleu grisonnant pour les deux petits derniers. Néanmoins, cela ne reste qu’une base.

Effectivement, l’objectif dans cette première chambre est de recréer une ambiance bucolique et féerique. D’ailleurs, je peux vous affirmer que le résultat est divinement réussi. Tantôt rose, tantôt vintage, le revêtement des murs ne cesse de changer de garde-robe. Ici, on ne côtoie pas la monotonie. De plus, ce que j’apprécie dans cette chambre et ce qui fait tout son charme, ce sont les guirlandes étoilées, les confettis dorés et bien évidemment le voile. Le rendu est poétique, on se croirait dans un conte de fée. Quelque soit la décoration, la chambre nous envoie ainsi dans un univers féerique et cosy. D’ailleurs le rose millennial est une nouvelle couleur pastel très en vogue dans la déco 2019.

Je trouve ces tons idéaux pour une chambre d’enfants. De plus, la superficie ne manque. Le petit lit se situant dans un coin, laisse ainsi assez d’espace pour les multiples jouets, le bureau et le coin détente ! Je trouve que l’apport du coussin de sol gris s’harmonise parfaitement à l’environnement. Ce petit coin est alors parfait pour lire des livres et passer du temps avec ses enfants.

Une chambre divisée en deux pour les petits garçons

D’autre part, la seconde chambre pour enfants, nous renvoie également en plein rêve. Il est de même pour celle-ci, les transformations ne cessent. D’autant plus que, contrairement à la précédente, la chambre est partagée entre deux petits garçons, donc deux personnalités différentes. Il est donc nécessaire de les prendre en compte afin que chacun se sente chez soi. Il est parfois difficile pour des frères et soeurs de vivre dans la même chambre et de ne pas disposer son propre espace.

Par conséquent, ici aussi la déco se modifie rapidement. Tantôt bleu gris et avec ou sans stickers, les déclinaisons font rage. Toutefois, j’adore ces décos bucoliques bleues, agrémentées de guirlande ou petite montgolfière. C’est une belle couleur pastel à adopter dans une chambre.

Par suite, comme je l’expliquais auparavant, la chambre est partagée en deux et la solution trouvée est astucieuse. J’aime beaucoup l’idée de cette conception. Ici, au lieu d’implanter un lit superposé ou bien deux lits côte à côte, les parents ont construit une mezzanine. Ainsi, les deux enfants disposent leur propre coin et il est tout à fait possible d’y aller s’isoler quand il le souhaite.

De plus, à l’intérieur, l’espace est relativement grand. La mezzanine peut parfaitement comporter un matelas, une étagère ainsi qu’un tapis. Par ailleurs, à défaut de murs, un filet marron imitation pêcheur, fait office de cloisons afin d’ établir une véritable pièce supplémentaire et empêcher l’enfant de tomber. Le seul désavantage de cette configuration est la nécessité de posséder de grandes hauteurs sous plafonds.

Puis enfin, aménager l’espace à votre gré en jouant avec l’espace dont vous disposez. Ici, par exemple, les parents alternent entre coins détente grâce au tipi et coin travail.

Je profite de l’occasion pour vous glisser une petite sélection conçue pour une déco scandinave bucolique dans la chambre de vos enfants.

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8.

La chambre parentale à la déco en noir et blanc

En ce qui concerne la chambre parentale, l’atmosphère est entièrement différente. En effet, beaucoup moins bucolique, les tons sont plus sobres et élégants. Au niveau de la configuration de la pièce, celle-ci donne sur le salon. Ce sont deux grandes et larges portes vitrées qui séparent la pièce de vie à la suite parentale.

Certes moins féerique que la chambre des enfants, celle des parents reste tout de même dans des teintes douces. Le parquet en bois lamé, les coussins ou encore plaid gris taupe procure un climat cosy et relaxant. D’ailleurs, cette teinte grise sourde s’acclimate dans toutes les pièces et vient nuancer la déco en noir et blanc. Comme vous avez pu le constater, celle-ci était présente dans le séjour, la chambre des enfants et à présent celle des parents.

Dans cette pièce, c’est véritablement le confort et le repos qui ont été mis à l’honneur. Pour cela, ils ont choisi une tête de lit matelassée, adopté la tendance de l’accumulation avec une montagne de coussins et un lit immense. Si ce type de chambre parentale vous fait de l’oeil, choisissez un matelas 180×200 maison de la literie par exemple, un mur de cadres Desenio et apprenez à choisir vos coussins d’intérieur et bien les associer entre eux..

Enfin, si comme pour cette demeure, vous possédez de grands espaces, utilisez-les ! Comblez les vides selon vos envies du moment, soit par un bureau, un vanity corner, un mur de patères ou encore en coin détente.

Des éléments de déco vous ont plu dans cette suite parentale ? Vous les retrouverez sûrement dans cette sélection d’articles.

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8.

Une cuisine scandinave en noir et blanc

Pour finir, nous changeons totalement d’environnement. Les cuisines et salle à manger sont beaucoup moins mises en avant mais elles ont l’air tout aussi charmantes.

Assurément, la cuisine est claire et lumineuse. Deux seules couleurs règnent, le noir et le blanc. Ce sont ensuite, de simple notes de bois et plantes vertes qui rehaussent le ton en ranimant et modernisant la pièce.

En outre, la clarté de la cuisine, la salle à manger est plus sombre. Nous retrouvons le carrelage noir et blanc ce qui nous insinue la liaison des deux pièces. Nous pouvons alors imaginer la configuration de la cuisine, à savoir carré avec d’une part un mur en carrelage blanc et un second gris lui faisant écho.

Crédit photo : Viktoria

Piochez, prenez et inspirez-vous pour, vous aussi, apportez une couleur pastel pour une atmosphère déco scandinave bucolique.

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10.

Vous aimerez peut-être aussi