Herbier revisité, peinture par éclaboussures avec une brosse à dents, découvrez mon affiche printanière !

Lorsque l’on se balade dans les prés, on ne peut résister à l’envie de cueillir quelques fleurs. Et au printemps, cela annonce les beaux jours. Ces jolies couleurs réchauffent nos intérieurs. Alors pour prolonger le plaisir, on a plusieurs options. Faire sécher son bouquet est sans aucun doute l’idée tendance déco la plus évidente. Mais lorsque tous les vases sont remplis, voici comment créer un joli souvenir pour habiller nos murs. L’affiche printanière est le nouvel herbier !

Matériel nécessaire pour cette création déco

Avant de lancer les enfants pots de peinture et brosse à dents à la main, voici tous les éléments dont vous aurez besoin.

  • Deux feuilles de papier Canson type papier Aquarelle, format A4 ou plus petit. Si vous souhaitez mettre cette affiche printanière sous cadre, veillez à découper préalablement votre feuille de papier au bon format.
  • De la peinture tout support ou acrylique de type gouache coloris au choix (Amazon). Je vous conseille d’éviter les teintes trop claires. En effet, plus la couleur choisie sera foncée, plus le contraste sera réussi !
  • Une vieille brosse à dents
  • Des végétaux fraîchement cueillis
  • Un rouleau de masking tape

Pensez à bien protéger les vêtements de vos enfants en leur faisant porter des blouses (Cultura) ou tablier d’activité manuelle (Amazon). De même, peindre à la brosse à dents implique quelques éclaboussures, alors je vous suggère de déposer une toile cirée ou des sets de table en plastique avant de lancer les festivités créatives !

matériel nécessaire peinture brosse à dents

Déco murale personnalisée : l’affiche printanière

Positionnez la première feuille de papier devant vous. Puis, évidez dans la seconde un rond centré au milieu.

comment réaliser soi-même affiche printanière fleur murale

Disposez votre composition florale au centre de votre feuille. Scotchez ensuite votre mini bouquet grâce au masking tape en bas de votre feuille.

invitation florale à faire soi-même garden party

Positionnez alors par-dessus la seconde feuille avec le cercle évidé au centre. Préparez votre peinture dans un récipient (environ 2 cuillères à café) et y rajouter un peu d’eau pour la rendre très liquide.

faire part naissance floral petite fille cartonné diy

Frottez la brosse à dents dans la peinture et faites glisser votre doigt sur les poils de la brosse pour projeter de fines gouttelettes de peinture sur votre composition végétale, et autour de celle-ci. Si les goulettes ne sont pas uniformes du fait de l’empressement de votre enfant, pas de panique ! c’est justement cela qui rend l’affiche printanière unique !

peinture brosse à dents technique enfant tampon

Pensez alors à bien insister sur les bords du cercle pour avoir un beau rond de peinture.

Enlevez délicatement la seconde feuille de papier.

affiche printanière diy - blog création déco clem atc

Ôtez alors le scotch et les végétaux 1 par 1 pour découvrir votre création.

utiliser bouquet fleur tampon peinture activité manuelle

Cette idée déco peut aussi devenir une idée de faire part de naissance très original ou encore faire office d’invitation poétique pour une garden pool party.

affiche printanière peinture façon herbier mural

Vous aimerez peut-être aussi