Vous patientez avec l’arrivée de bébé, la chambre est déjà bien meublée et équipée ? C’est parfait ! Car aujourd’hui je vous propose un atelier bricolage et activité manuelle pour créer vous même le jouet préféré de votre bébé : un DIY cubes en bois !
Plus les jours avancent, plus Olivia rappelle à sa future maman qu’elle arrive bientôt. Alors, en l’attendant, Aurélie et moi-même, nous nous sommes amusées à lui créer des petits cubes d’éveil à empiler pour décorer sa chambre.
Nous ne sommes pas peu fières du résultat. Alors, je vous livre ici notre tuto DIY cubes en bois pour enfant.
Matérel nécessaire
Pour ce DIY cubes en bois vous aurez donc besoin du matériel suivant
- Des tasseaux de bois de 45mmx45mm, et une scie sauteuse. (Il est aussi possible d’acheter des cubes de bois prédécoupés)
- De la peinture (nous avons choisis des couleurs pastels),
- Du masking tape ou de l’adhésif de marquage,
- Des œillets adhésifs,
- Des pinceaux,
- Du vernis (nous avons opté pour du vernis transparent satiné).
Pas à pas DIY cubes en bois pour enfant
La toute première étape consiste à couper des cubes de 45 x 45 x 45 mm dans nos tasseaux. Pour cela, utilisez une scie sauteuse. Vous pouvez aussi faire couper votre tasseau dans votre magasin de bricolage ou acheter des cubes en bois tout prêts ! Si vous décidez d’acheter des cubes prédécoupés, veillez à ce qu’ils ne soient pas déjà vernis, auquel cas, ils ne pourront pas être directement peints.
Ensuite, nous sommes passées à l’étape créative de notre DIY cubes en bois : la peinture. Nous avons opté pour plusieurs motifs : des cubes unis, des cubes triangles, à pois, à lettres et rayés.
Pour les cubes en bois à pois, nous avons utilisé des œillets que nous avons collés sur les cubes et on a peint l’intérieur des cercles. Pour les rayures et les triangles, nous nous sommes aidées de masking tape. Faites attention à bien coller votre scotch pour éviter que la peinture parvienne a se glisser et que votre motif soit bien net.
Enfin, pour les lettres nous en avons imprimées et nous nous en sommes servi comme des pochoirs.
Puis nous avons verni toutes les faces des cubes pour finaliser notre travail.
C’est prêt, Olivia nous t’attendons !