La bonne excuse pour s’évader de chez soi quelques minutes : aller cueillir quelques branches et feuilles – mais pas à plus de 1km… Car aujourd’hui, je vous propose un tuto pour des étiquettes de Noël à faire soi-même, végétales et personnalisées pour de jolis cadeaux à glisser sous le sapin.

Pour confectionner cette décoration de papier cadeau DIY, vous aurez besoin de récolter :

  • Quelques petites branches de sapin
  • Des feuilles de laurier ou de houx
  • Des bâtons de cannelle
  • Un marqueur blanc (Amazon ou Cultura)
  • De la cordelette blanche
  • Des morceaux de papier kraft
idée papier cadeau écolo furoshiki en tissu pliage tuto déco

Aussi, si vous recherchez des idées pour aller plus loin dans ces emballages de Noël DIY, jetez un coup d’oeil à mes propositions pour papier cadeau à imprimer gratuitement. Mais aujourd’hui, on se penche sur les étiquettes de Noël à faire soi-même pour de jolis cadeaux personnalisés.

Marque prénom en kraft pour un paquet slow life


Préparez 3 petites branches de sapin. Découpez ensuite un rectangle de papier kraft de 2 x 8 centimètres. Puis, pliez le rectangle de kraft en 2 et y faire 2 entailles avec des ciseaux. À l’aide du marqueur blanc et d’une jolie typo, notez sur le kraft le prénom de la personne à qui sera offert le cadeau. Finalement, glissez le rectangle de kraft sur une branche de sapin et déposez les branches de sapin sur l’emballage cadeau. Votre première étiquette végétale à faire soi-même est prête. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous avez de présents à offrir. Ou bien, vous pouvez varier les plaisirs et la déco en optant pour mes autres idées d’étiquettes de Noël à faire soi-même.

noël écologique 0 déchet papier cadeau éco-responsable - blog déco - clem around the corner
étiquettes de Noël à faire soi-même cadeau personnalisé

Étiquettes de Noël à faire soi-même et paquet cadeau Furoshiki

Pour apporter une touche de nature particulièrement jolie, rapide et efficace, je vous propose ce modèle d’étiquettes sur feuilles végétales ! Préparez donc 2 feuilles de laurier ou de houx. Pour le houx, attention à ne pas vous blesser dans ce cas. Mais surtout réservez ces étiquettes de Noël à faire soi-même pour un cadeau destiné à un adulte qui enlèvera délicatement la feuille. À l’aide du marqueur blanc, écrivez de jolis messages : « for you » , « Merry Christmas »… Et dessinez de petits végétaux pour décorer les feuilles de laurier et de houx. Pour finir, glissez ces étiquettes végétales sur l’emballage cadeau.

papier cadeau Noël original green tissu à motif noeud simple
Étiquettes de Noël à faire soi-même végétale feuille houx laurier
noël écologique papier cadeau éco responsable naturel recyclable

Étiquettes de Noël à faire soi-même qui sentent bon l’hiver !

S’il y a bien un parfum qui nous transporte inévitablement dans cette période magique et festive, c’est bien la cannelle. Il y a aussi l’orange bien sûr… D’ailleurs vous pouvez compléter mon idée avec le tuto de Julie pour faire des oranges séchées.

Découvrez sa vidéo sur IGTV

Mais revenons à mes étiquettes de Noël à faire soi-même avec un bâton de cannelle ! Préparez quelques bâtons de cannelle et quelques branches de sapin. Écrivez les prénoms sur chaque bâton de cannelle. Puis, attachez chaque bâton à un bouquet de branches de sapin. Ensuite, posez le bouquet sur le paquet cadeau approprié et attachez-le à l’aide d’une ficelle pour le faire tenir si besoin.

idée déco fête a faire soi meme tuto création décoration clematc
idée décoration fête fin année cadeau green slow living
papier cadeau tissu étiquettes de Noël à faire soi-même bâton cannelle déco green Noël
gestes écoresponsables dans la cuisine technique schéma pliage furoshiki - clem around the corner

Vous aimerez peut-être aussi