Bienvenue chez MyyHome Emmy, dans le nord de la France pour une visite déco alliant la modernité, la simplicité et la rusticité !

Blanc, vert kaki, bois et rotin, voici les termes qui me viennent en tête en regardant cette maison. Eh oui, entre modernité, luminosité, allure africaine, tropical, nature et champêtre, cet habitat possède une déco unique en son genre ! En l’espace d’un instant on se retrouve plongé au coeur de la campagne.

En surfant sur Instagram pour trouver des inspirations déco, je suis tombée sous le charme de cette déco très estivale. J’adore les intérieurs mêlant plusieurs styles déco. Ici, chaque élément de déco est différent et diffuse une atmosphère spécifique. Mais afin de garder une certaine harmonie dans tout l’habitat, les propriétaires ont créé une identité graphique qu’ils conservent dans chacune des pièces.

Alors ne perdons plus une seconde et partons à la découverte de la sublime maison d’Emilie aka MyyHome Emmy sur Instagram !

Une pièce de vie chaleureuse et accueillante

Le salon réconfortant de MyyHome Emmy

Entamons le vif du sujet avec la visite du salon ! À peine la porte d’entrée franchie, nous tombons sur une pièce de vie très lumineuse et accueillante. Mon premier coup de coeur s’est porté sur le mur en pierre peint en blanc. J’adore apporter des éléments bruts, comme des briques, pierre ou du bois brut dans un intérieur. Je trouve qu’ils ajoutent aussitôt du caractère à une déco. Ici, les moulures au plafond et le mur de pierre apportent donc de la texture et du relief. Les moulures offrent de l’élégance et une note rétro, tandis que le total look blanc diffuse de la fraicheur et de la modernité.

Par ailleurs, afin de contrebalancer le total look blanc, des accessoires en fibres naturelles habillent le salon. Le tapis rond en jonc de mer, la table basse boisée, la suspension et les paniers en osier apportent une allure rustique et champêtre à la déco. En plus de cette première bonne impression, j’ai également craqué pour le meuble incrusté dans le mur ! Eh oui, en optant pour ce type de meuble, vous obtiendrez encore plus de places. Voici une excellente astuce pour optimiser de l’espace ! Emily s’est également amusée à fixer des chapeaux et miroirs au mur afin de peaufiner la déco.

Enfin, pour apporter du confort et de la légèreté au salon, un canapé droit en lin et des coussins beiges prennent place au milieu du salon.

Ainsi, entre les murs blancs, les grandes fenêtres et le canapé en lin, le salon bénéficie d’une sublime luminosité ! On se croirait au coeur des tropiques avec le palmier

deco interieure champetre bois osier rotin rouge vert

1 – Suspension rotin The Good Vibes // 2 – Manille Miliboo // 3 – Coussins en suédine So’Home // 4 – Suspension Good & Mojo // 5 – Coussin Maisons du Monde // 6 – Aftas La Redoute // 7 & 8 – Vases LRI // 9 – Banc Malu

Une salle à manger exotique

Juste à côté du salon se trouve la salle à manger. Toujours dans un thème très épuré et champêtre, nous retrouvons la même identité visuelle composée de bois et fibres naturelles. La seule spécificité ici est le mur recouvert d’un papier peint tropical noir et blanc ! J’adore l’idée du papier peint panoramique car il apporte une touche d’originalité à la pièce.

Toutefois, pour accentuer l’esprit tropical, des objets déco africains jonchent la pièce. En effet, en observant plus en détail la déco, nous pouvons tomber sur des pots en terre cuite ou encore sur un singe tenant une lampe !

D’un autre côté, en tournant la tête, nous retrouvons des moulures au mur, un miroir doré, ainsi qu’une belle cheminée rénovée offrant une note vintage et élégante.

Cette pièce de vie possède donc tous les éléments essentiels pour accueillir ses invités en bon et du forme. Table en bois, suspensions en osier, tabouret en bois et accessoires rustiques, tous ces styles très différents fusionnent à merveille.

Avant de poursuivre la visite, je voulais faire un rapide détour sur la table à manger ! En effet, large et imposante, cette table se fond à merveille au reste de la déco. De plus, afin de rehausser le ton de la pièce, un large tapis rectangulaire effet carrelage en damier se hisse sous la table. Dans une allure totalement différente, ce tapis contrebalance ainsi la déco.

Le cuisine ouverte de MyyHome Emmy

Passons à présent à la cuisine ! En plus d’être ouverte sur le salon, la cuisine bénéficie d’une belle luminosité grâce à la fenêtre de toit. Ce puit de lumière est une excellente idée pour apporter davantage de clarté dans un intérieur.

Tout comme la pièce de vie, nous retrouvons le même file rouge. Matières naturelles, mobiliers boisés et codes couleurs, Emily a donc conservé la même identité visuelle. Mais, afin de rehausser le ton et de personnaliser la cuisine, elle a opté pour un sol effet parquet plus gris et une crédence bleuté sur les murs.

Ainsi, après l’esprit tropical du salon on retrouve ici une allure plus bucolique, plus vintage. Le motif floral bleuté des carreaux apporte une note de couleur tout en restant très discrète. La cuisine en bois se prête une fois de plus parfaitement au reste de la maison.

Des chambres personnalisées pour chacun

Une chambre parentale beige de MyyHome Emmy

Poursuivons notre visite virtuelle avec les chambres à coucher ! Nous distinguons trois chambres que l’on peut parfaitement différencier grâce au style de leur déco.

La chambre parentale baigne dans une atmosphère très épurée, naturelle et minimaliste. Nous retrouvons le fameux fil rouge de la déco champêtre. Mais ici nous restons très simple dans la déco. En effet, la palette de couleurs ne se compose que de deux coloris, du blanc et du marron. Nous retrouvons l’allure champêtre et rustique grâce aux accessoires en fibres naturelles. Tapis rond, sol en jonc de mer, tête de lit en rotin, fauteuil cannage et chapeau de paille en guise de déco murale, tous les éléments champêtres sont présents.

Par ailleurs, afin d’apporter un peu de légèreté et de douceur à la pièce, des éléments plus fluides prennent place. Je fais notamment référence aux rideaux en lin et leur finition en frange ou encore la parure de lit en coton blanc et les coussins du lit.

J’aime beaucoup cette déco intérieure. Rustique et minimaliste, elle est pleine de charme. Ce sont les déco murales et les accessoires en fibres naturelles qui rehaussent la pièce.

Une chambre d’enfant poudrée et bucolique

Direction la chambre d’enfant de MyyHome Emmy! Dans les tons beaucoup plus poudré et pastel, c’est une atmosphère bucolique qui s’y dégage. La particularité de la chambre est le grand mur de fond recouvert d’un papier peint rose blush. Pour la petite astuce, si vous souhaitez facilement modifier la déco de la chambre de votre enfant, optez dans ce cas pour un papier peint repositionnable ! Facile à installer et retirer, vous pourrez ainsi rénover la chambre de votre enfant selon ses envies.

Enfin, pour peaufiner la pièce et conserver le fil conducteur de la déco, une banquette en bois, des mobiliers en rotin et une armoire vintage ont été installés.

MyyHome Emmy mise sur des nuances vertes pour la chambre d’amis

Découvrons à présent la chambre d’amis dans une allure plus verdoyante ! Après les nuances blanches, rosé et beige des deux précédentes chambres, celle-ci baigne dans un vert sauge et vert kaki.

Mais une fois de plus, afin de rester en harmonie avec le reste de la maison, nous retrouvons l’esprit champêtre et épuré. En effet, le parquet en bois lamé blanc, le papier peint discret et les accessoires en matière naturelle réchauffent la chambre tout en conservant la luminosité.

Puis de l’autre côté, la chambre d’amis se personnifie grâce aux meubles vert et aux plantes verts, accentuant ainsi l’aspect tropical de la pièce.

Maison champêtre : de la modernité pour une salle de bain minimaliste

Terminons notre visite déco sur la dernière pièce : la salle de bain ! Eh oui, aucune pièce ne déroge à la règle.

Esthétique et fonctionnelle, la salle de bain reste très minimaliste. Une porte en bois coulissante pour séparer les toilettes et un revêtement en carrelage blanc pour la douche, il ne faut rien de plus pour égayer une pièce. Ensuite, libre à vous d’ajouter des accessoires pour apporter du peps ! Ici, un miroir rond et quelques plantes vertes prennent place.

Vous aimerez peut-être aussi