Le pouf tricot est un incontournable actuellement. On le voit un peu partout et surtout dans les petits espaces tendances : studio étudiant, salon parisien et chambre d’ado. Car il est à la fin à la mode et peu encombrant, on l’adore tous ! C’est pour cela que je souhaitais lui consacrer un article entier pour fabriquer vous même votre pouf tricot à partir d’un tuto DIY ou tout simplement acheter le modèle déjà prêt de vos rêves !

Que vous vouliez le fabriquez vous-même ou trouver le pouf tricot parfait, je suis certaine d’avoir votre solution.

Shiro par Maisons du Monde.

Pouf tricot DIY tutoriel vidéo

Je commence donc par la solution la solution la plus laborieuse mais aussi créative. Vous pourrez ainsi choisir la parfaite teinte pour votre nouvelle assise. Je vous ai donc trouvé la vidéo de Créavea que je trouve très détaillée. En effet, un tuto pouf tricot DIY en photos ne me convainquait pas forcément. Les images ne parlent pas toujours d’elles-même. Surtout lorsqu’il s’agit de petits gestes précis. Pour cela, je vous propose plutôt un vidéo. Le tuto pouf tricot a été réalisée par Joli Biais et je la trouve très complète et explicite.

Si vous vous lancez dans l’aventure du Pouf tricot DIY, vous aurez besoin de 2 pelotes de fils Zpagetti, une paire d’aiguilles 12 mm, un crochet de 12 mm et un mètre de couturière (Amazon).

Si vous tenez à avoir un tutoriel écrit vous trouverez les étapes de fabrication sur le blog de Garn Studio.

L’hiver est trop avancé pour moi mais je pense très sincèrement qu’un projet « tricoter soi-même son pouf » sera sur ma to-do liste l’année prochaine. En attendant, je rajoute à ma wishlist des poufs déjà tricotés. En espérant que le Père Noël lise mon blog.

Pouf tricot : ma shopping list

Pour passer l’hiver, on recherche tous le plaid parfait dans lequel s’enrouler. On guète aussi les nouveaux gadgets chauffants (chaussons alimentés par USB dénichés sur Amazon), chauffe-mains en forme loutre…). Mais on économiserait tous du temps si au lieu de s’assoir sur le canapé en cuir glacial, on se posait sur un pouf en laine déjà bien chaud.

Ce modèle est sans doute mon préféré. En effet, j’aime sa simplicité et les nombreuses déclinaisons de couleur dans lesquelles il est proposé. Vous pourrez aussi le rendre discret en l’assortissant au reste de la décoration intérieure. Ou bien au contraire jouer sur les contrastes avec une teinte moins discrète !

Pouf rond tressé La Redoute.

Amazon) Home LB // 1 – La Redoute // 2 – Maurer

3 – Maisons du Monde // 4 – Einar // 5 – Shott

6 – Malicious Fox // 7 (disponible sur Amazon).

Assise boule : mélanger les couleurs pour une touche originale

Comme vous pouvez le constater la plupart sont de couleurs beige ou gris. J’adorerais avoir deux poufs tricotés et dans ce monde parfait, justement, j’opterais pour un très coloré (turquoise, bleu canard, jaune moutarde ou rose fushia) et un au ton neutre (gris et beige).

Macramé LAMBI

Pouf velours VELVET

Vous aimerez peut-être aussi