S’éloignant progressivement des lignes strictes du design scandinaves très en vogue durant la dernière décennie, nos intérieurs invitent des courbes, du mobilier et une déco tout en rondeurs.

Le centre commercial outlet L’Usine Mode et Maison, situé à Vélizy, aux portes de Paris est l’endroit idéal pour adopter une nouvelle tendance déco. En effet, la diversité des enseignes nous assure de trouver la perle rare. Quant aux prix proposés, ils sont évidemment très attractifs ! On peut donc craquer tout en restant raisonnables, des conditions parfaites pour un intérieur toujours à la mode et dans l’air du temps. C’est donc au rez-de-chaussée du centre commercial que je me suis amusée à dénicher les meubles et objets pour une déco toute en rondeurs. Découvrez comment faire rentrer ces silhouettes originales chez vous et où retrouver ma sélection.

Une déco toute en rondeurs au salon

Bien sûr les angles de la table de salle à manger comme la version basse du salon s’arrondissent. Encore mieux, on opte pour les tables rondes, circulaires ou encore ovale. La convivialité est au rendez-vous. Mais plus original, les assises se métamorphosent elles aussi. Comme de véritable cocon, le fauteuil devient enveloppant. Le canapé d’angle de son côté surprend en transformant ses lignes strictes. Cette pièce maîtresse sera d’autant plus belle si elle est placée au centre de votre double séjour.

cuisine coin repas integré forme U plan de travail bois

Cuisine Ixina avec coin repas intégré installé dans la continuité du plan de travail.

salon peinture hague blue farrow suspension vertigo

Chez l’Oeil du jour, la déco en rondeurs s’apprécie à tous les étages ! Canapé et plateaux Ethnicraft, Suspension Petite Friture.

Home Center // Blanc d’Ivoire // Tousalon // Kha Home Design

Dans la continuité des formes atypiques, évidemment, le tapis devient rond. Il peut même s’installer sur un autre modèle rectangulaire. On adopte alors deux tendances fortes : l’accumulation et la déco toute en rondeurs.

Les motifs graphiques laissent place aux formes organiques

Sur les textiles comme aux murs, la rigueur des formes géométriques laisse place aux dessins d’apparence asymétriques. Néanmoins, ces silhouettes faussement irrégulières sont parfaitement maitrisées pour conserver une harmonie esthétique. Ainsi sur le papier peint comme sur le linge de maison la décoration s’arrondit elle aussi. Vous pourrez ensuite choisir le style et l’univers qui vous plaît le plus. En fonction des coloris adoptés, les formes organiques plongeront votre intérieur dans une ambiance art déco, scandinave ou encore tropicale et contemporaine.

déco en rondeur statuette cercle laiton martelé marbre

Une déco toute en rondeurs qui crée la surprise

Une salle de bains proche de la nature. Amusez-vous à associer carreaux en grès cérame et carrelage imitation galet. On casse alors la rigueur des grands carrés de céramique.

De même, l’accessoire incontournable de l’été, la lanterne qui permet de prolonger les soirées sur la terrasse, s’habille de rotin et tourbillone.

C.U.C Carrelage // Action.

Pour finir, je souhaitais vous montrer un objet original, très déco, détourné et bien utile.

Une sculpture, aussi belle que fonctionnelle. Elle surprendra vos invités mais surtout au quotidien, votre élégant art de la table n’encombrera pas vos placards.

Villeroy & Boch – Iconic La Boule en Noir & Blanc. Assiettes et bols s’assemblent pour créer une boule compacte, graphique et décorative.

Vous aimerez peut-être aussi