Tout est blanc ou presque. Tout est doux ou presque. Visite d’un intérieur blanc, minimaliste et lumineux.
Carré blanc sur fond blanc
La cuisine combine blanc et gris clair avec son plan de travail en marbre. La suspension ampoule, très simple et sans artifice est dans la continuité de cette ambiance minimaliste. J’apprécie alors les meubles de cuisine sans poignée dans la continuité de cette atmosphère épurée. Aussi l’électroménager encastré a été installé à même hauteur et au centre des façades pour ne pas rompre l’équilibre parfait. Ensuite, l’îlot central accueille les tables de cuisson aspirantes ainsi que l’évier et son robinet mat. Ainsi aucune hotte suspendue n’est nécessaire et vient briser la pureté de la pièce.
Un intérieur blanc : le salon scandinave
Découvrons alors le salon où une touche de bleu indigo avec un grand canapé s’immisce dans le fond blanc. Ici c’est un parquet chevron qui a été repeint en blanc contrairement aux lattes droites qui habillent le sol de la cuisine.
Le coin bureau joue entre la douceur de l’atmosphère et la rigidité d’une table basse en béton. Cette grande table avec des pieds en croix fait aussi office de table de salle à manger et peut accueillir jusqu’à 6 convives. Elle est accompagnée des célèbres chaises empilables Série 7 de Fritz Hansen.
Un intérieur blanc pour une chambre sereine
Côté chambre, on continue dans une ambiance de sérénité et de simplicité. La douceur des teintes est sublimée par du linge en lin. Au loin, l’immeuble en brique, élément de couleur de l’espace attire le regard. L’effet d’optique agrandit la pièce. Puis, un espace de télétravail a été aménagée sous l’alcove. Éclairé naturellement par une petite fenêtre il est alors particulièrement confortable. Et sa silhouette arrondie accentue l’effet cocon propice à la concentration.
Finalement, je m’y verrai bien dans cet intérieur blanc. L’équilibre qui y règne est effectivement particulièrement reposant et plaisant. Néanmoins, il faudra que l’entrée reste toujours aussi ordonnée.
Photo © : Alvhem